Magazine Insolite

Princess Liea...Carrie Fisher

Publié le 26 octobre 2008 par Chantal Doumont

Princess LieaPrincess Liea

Carrie Fisher, la belle et inoubliable princesse Leia de Star Wars publie en décembre, une autobiographie aux éditions Simon & Shuster et elle en a long à raconter.

Fille d’Eddie Fisher et de Debbie Reynolds, Carrie raconte la descente aux enfers de sa famille le jour où son père a quitté sa mère pour aller marier la mangeuse d’hommes par excellence dans les années 50, Elizabeth Taylor fraîchement veuve de Mike Todd, le meilleur ami de son père. De ce fait, Eddie devenait la valet de Taylor qu’elle a jeté comme une vieille guénille le jour où elle a rencontré Richard Burton sur le plateau de Cléopâtre en Italie. Carrie raconte que cet épisode de son enfance l’a marquée à jamais.

Dans Wishful Drinking, elle relate ses années d’alcoolisme et de drogues, ses cures de désintox, ses années dans une institution psychiatrique, ses nombreuses dépendances et ses unions chancelantes. Mariée une première fois à Paul Simon, l’auteur de Graceland et plusieurs autres chansons, elle s’est sentie profondément trahie le jour où elle a réalisé que Paul ne l’aimait pas du tout et qu’au fond, il souhaitait qu’elle meure dans un accident. Elle aura mis beaucoup de temps à l’oublier après le divorce.

Puis, vint le deuxième mari, Bryan Lourd. Cet agent de la CIA et père de sa fille Billie, l’a accusée d’avoir fait de lui,un homosexuel par ses comportements bizarres et sa dépendance à la codéïne. Idée qu’a complètement ridiculisée Carrie qui lui a rappelé qu’il n’y avait aucune restriction à l’homosexualité sur sa bouteille de pilules. On ne disait jamais que la codéine pouvait conduire à l’homosexualité. Devant le juge, monsieur avait fait rire de lui par ses théories absurdes.

Carrie est profondément marquée par sa vie en dents de scie. Le divorce de ses parents, le couple modèle de Hollywood dans les années 50 a troublé sa petite enfance. Par la suite, les remariages de son père et ceux de sa mère l’ont affectée. On aurait dit que ni l’un ni l’autre ne savait tirer le bon numéro ce qui fait que toute leur vie est une catastrophe non naturelle. Une catastrophe qui a eu des répercussions sur toute la famille.

Les critiques littéraires de New York ont adoré le livre écrit avec sensibilité et humour.

planete.qc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine