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Tabous et publicité, quelles lignes de conduite aujourd'hui pour les publicitaires ?

Publié le 26 octobre 2008 par Marcmenant

Après les outrances publicitaires des campagnes d’Oliviero Toscani (l’anorexique pour Nolita, Benetton), après l’ultra violence dans la publicité, après le « porno chic » dans le Luxe et la Mode (Dior, Dolce & Gabbana, Gucci, Saint Laurent, ...), où en est-on aujourd’hui ? Quelle ligne de conduite les publicitaires peuvent-ils avoir aujourd'hui? C’est le thème de la Conférence que donne Joseph Besnaïnou, Directeur Général de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) demain à l'Ecole Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées.

Que doit faire le publicitaire lorsque l’on met en perspective sa mission et une concurrence qui fait rage sur le marché des produits de Luxe dont le volume d’affaires dépassent ceux de l’aéronautique ? Forcément tout envisager pour bien marquer les esprits, mais en respectant les valeurs sociétales qui sont bien en place dans la société, et en ne transgressant pas certains tabous. A ces questions et bien d’autres qui lui seront posées, le Directeur Général de l’ARPP répondra volontiers demain et se livrera donc à un exercice singulier : parler des tabous sans tabou. Au-delà, quelles exigences de compétences pour les professionnels de la communication de demain ?
Ecole Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées
3e cycle de management des Industries du Luxe, de la Mode, des Cosmétiques et Parfums
Lundi 27/10/08 18h30, à l’Amphi A2, 1 rue de Bougainville, Paris 7e
Métro Ecole Militaire
Si cette conférence vous intéresse, n'hésitez pas à contacter Michel Hayoun par mail: mmichelhayoun @ gmail . com

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