Magazine

Quelques jours après...

Publié le 26 octobre 2008 par Hervé Guillot

Cela fait maintenant quelques jours que la décision de la séparation a été prise et j'avoue qu'aujourd'hui je me sens mieux. Pourquoi ? Parce que cette décision je l'avais prise depuis plusieurs mois mais ne l'avais mise en action pour une raison simple. Au moment où je voulais lui annoncer, mon ex a commencé a avoir des problèmes de santé. Je ne voulais, alors, ne pas rajouter d'autre problèmes supplémentaire à son quotidien. J'ai donc attendu plusieurs mois avant d'agir.

Je ne dis pas que le moment que j'ai choisi était plus opportun car je ne pense réellement pas qu'un seul moment le soit. Mais ce qui est clair c'est que sa réaction est complètement différente de ce que je pouvais imaginer.

Évidemment sur le coup, ma décision fut difficile à entendre et tous les noms d'oiseaux m'ont été attribué. Ceci est normal. Mais là, où je suis stupéfait, c'est de sa réaction d'après. Aujourd'hui, il ne semble pas souffrir plus que ça de la rupture. D'un côté cela m'arrange beaucoup car facile à gérer. Mais de l'autre côté cela me fait réfléchir.

Et oui, plusieurs hypothèses viennent à moi. Je ne pourrai pas toutes les énumérées car une particulièrement ferait que je dirai des choses qui lui sont personnelles et dont, j'avoue, j'ai déjà parlé ici ou là et je n'aurais pas du. Bref, vis à vis de cette hypothèse qu'il privilégie, je pense en effet que cela peut jouer un rôle mais pas au point d'annihiler tout effet de tristesse.

Une autre hypothèse que je vois, c'est que finalement il ne m'aimait pas autant qu'il se plaisait à le dire et donc la rupture, en soi, n'était pas difficile à vivre. Personnellement, je ne pense pas que cette vision de la situation soit la bonne. Je pense sincèrement qu'il m'aime.

L'autre hypothèse, qui peut rejoindre un peu la précédente, est qu'il voulait rompre mais ne savait pas comment faire. Pourquoi en arrive-je là ? Tout simplement parce que un de ces ex m'a raconté que ce scénario s'était produit pour lui. Qu'est ce qui fait que je vais dans ce sens ? C'est tout simplement que son comportement était totalement dans le sens à ce qui aurait pu que je pète un cable. Il savait que j'ai besoin d'un espace personnel, d'un moment à moi, d'une bulle personnelle pour me ressourcer. Hors, depuis ces derniers mois, cette bulle fut quasiment impossible à mettre en place dû à une présence, de sa part, jamais vue. Il était tout le temps là, m'accaparant la moindre seconde. Je lui avais la remarque plusieurs fois mais cela était resté lettre morte. Il savait que cela était primordial pour moi. Ainsi, il faisait exactement ce que je n'aurais pas supporté... Dans quel but ? C'est la question.

De plus, il m'a lui même dit que j'étais beaucoup plus dur ces derniers temps avec lui. Je lui disais que mon espace de "survie" se réduisait de plus en plus et il continuait...

Aujourd'hui, si je l'ai quitté, ce n'est pas pour cette raison, même si, celle-ci est un point à prendre en considération.

En résumé, la rupture s'est beaucoup mieux passée que ce que j'aurai pu imaginer et cela a l'avantage de me faciliter la vie. Cela va même au delà de mes espérances puisqu'il m'a même proposé que l'on reste en collocation. Ce fut l'apothéose. Il est clair que cela a énormément d'avantages. Mais cela me renvoie sur les points précédents.

Je ne sais que faire. De toute façon si je souhaite partir, je lui dirai.

PS : Message informatif à mon ex "homme". Désormais je dirai tout ce que je souhaite sur ce blog, même des choses qui peuvent te déranger. Rassure toi, cela ne touchera que mon intimité et pas la tienne mais tu seras forcément inclue à certains moments. En aucun cas je ne parlerai de toi, pour toi, pour ta vie, pour ta santé ou autre. Juste de toi vis à vis de moi.

Original post blogged on b2evolution.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog