Magazine

La caverne aux merveilles

Publié le 26 octobre 2008 par Yanns

Imaginez un endroit fabuleux où pourraient se réaliser vos rêves les plus fous. Imaginez un lieu merveilleux où se trouve tout ce que vous désirez depuis très très longtemps. Vous n’en croyez pas vos yeux, vos oreilles… Vos cinq sens sont subjugués, ils vous disent que ce n’est pas réel, que ça ne peut être vrai… et pourtant. Tout est là devant vous, il n’y a qu’à tendre la main et toucher. Il n’y a qu’à ouvrir la bouche et goûter. Cet endroit existe, j’y étais.

Ce que je fais là, je ne devrais pas le faire. Le secret de la caverne ne se transmet que d’initié en initié. Mais je brise le Code car son existence ne peut plus être tenu secrète.

Ici, à New Delhi, au milieu de ce qui pourrait être n’importe quel centre commercial, se trouve l’endroit le plus fantastique du monde. Aux environs, des gamins âgés de six ans à peine attrapent la manche des touristes afin qu’ils se délestent de quelques roupies. Plus loin, des échoppes diverses font leur possible pour collecter leur manne quotidienne. Les gens alentour ne semblent pas suspecter la présence de la caverne. En fait, rien ne leur permet d’en suspecter la présence.

Il faut « connaître quelqu’un », vous savez tous comment ça se passe… Mon contact était Olivier, un collègue de l’EPFL. Il m’a introduit dans le Cercle et présenté au Grand Gondolier Cosmique dont je n’ai vu que la face cagoulée. C’est lui qui m’a mené dans les profondeurs de la caverne.

Quand Olivier m’a parlé de l’endroit pour la première fois, c’est à peine si je l’ai cru. Les choses qu’il décrivait semblaient si fantastiques !

Me croiriez-vous si je vous disais que je connaissais un restaurant qui servait de la viande de bœuf ? Avec de vraies frites et du vrai Ketchup ? De vrais steaks de trois cents grammes salés, poivrés, cuits à point ?

Et là vous êtes tous déçus… D’accord, j’en ai fait un peu beaucoup et Oui ce n’est qu’un restaurant ! Mais quel restaurant ! Et je n’ai pas mangé de bœuf depuis trois mois ! Je n’ai même pas coupé un bout de viande depuis trois mois, puisque la seule viande qu’on nous sert est en si petits morceaux qu’il semble absurde de la diviser encore. Croyez moi, c’est le meilleur repas que j’ai mangé en Inde depuis les premières pâtes un mois après mon arrivée.

Pourquoi est-ce aussi extraordinaire de trouver de la viande de bœuf en Inde ? Comme vous le savez sûrement (ou pas), la vache demeure un animal sacré dans ce pays. Il est illégal de le tuer ou de le blesser. Pas de vache tuée, pas de steaks grillés (je vous avais promis un blog avec mes poèmes mais mes rimes sont toutes du même standard alors je ne pense pas que ça va se faire…)Est-ce illégal d’en consommer la viande ? Je ne sais pas. Affaire à suivre…

En tout cas, Happy Diwali à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yanns Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog