Magazine Europe

A ma connaissance personne n'a fait le

Publié le 26 octobre 2008 par Hrvatska

A ma connaissance personne n'a fait le rapprochement entre la débacle financière en Islande et la déconfiture militaire qu'a récemment subie la Géorgie. Et pourtant il est fort possible que le 21è siècle soit celui des grandes épreuves pour les petites nations. On ne peut même pas exclure que ces épreuves aient un caractère ultime pour certaines d'entre elles.

C'est la raison pour laquelle il faut attacher une grande importance à la réconciliation et à la solidarité entre tous les pays de langue serbo-croate. Sans une masse critique il n'y a problablement pas d'issue.

Faute de quoi, chacun des pays concernés sera plus facilement victime d'une érosion de sa culture. Or, celle-ci reste le fondement de la solidarité. En effet, dans une culture anémiée le sentiment du chacun pour soi augmente psychologiquement chez les individus. Et à terme il existe le risque d'une implosion sociale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte