Magazine Conso

Druide mitonne de bonnes formules

Publié le 26 octobre 2008 par Doukyo
gamme DruideQui mieux qu’un Druide pourrait proposer des compositions capables de prendre soin du corps ? Derrière le nom de cette marque canadienne fondée en 1979 se cache Alain Renaud. Curieux, c’est lors de ses études sur les origines de la cosmétique traditionnelle et les effets des plantes sur la santé humaine, qu’il a eu envie d’expérimenter de nouvelles méthodes d’extraction et de fabrication de produits de soins totalement naturels.
Ainsi né le laboratoire Druide qui depuis a bien grandi. En effet, depuis 2004, il est devenu la première entreprise nord-américaine à recevoir la certification Ecocert. Druide propose la plus large gamme de soins corporels certifiés biologique avec plus de 200 produits.
Ceux-ci sont basés sur une combinaison d’aromathérapie et de phytothérapie et sont répartis en 15 gammes : les capillaires, les gels douches, les bains moussants, les savons liquides, les pains de savons, les crèmes de massage, les dentifrices, les déodorants, la ligne Pur&Pure, les soins bébé, les soins du visage, la ligne extrême Karité, la ligne Lait de chèvre, la ligne Citronnelle et enfin les trousses de voyage.
A noter, toutes les formulations Druide sont régulées pour un pH 5,5. La marque utilise des conservateurs naturels (vitamine E, huiles essentielles, plantes), idem pour les colorants (Béta-carotène, chlorophylle…).
Résultat, Druide est aujourd’hui vendue dans plus de 1 000 points de vente dans le monde avec une progressions annuelle de son chiffre d’affaires de 40 %. En France, c’est la société Biocosmeo qui représente les produits depuis octobre 2005.
Bref, Druide est un must en matière de soins avec des prix très raisonnables (environ 10 euros). Autre atout, les soins sont proposés dans deux ou trois formats différents pour s’adapter à toutes les salles de bain !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine