Magazine Internet

Fin des Flux RSS sur Yahoo Mail

Publié le 26 octobre 2008 par Benoit Descary @bdescary

Depuis la fin 2005, Yahoo avait intégré un lecteur RSS à Yahoo Mail. Il offre à ceux qui aiment avoir une interface unifiée, la possibilité de consulter leur fil RSS favori directement sur Yahoo Mail. Prétextant que cette fonction n’était pas tellement utilisée par les aficionados de YMail, Yahoo a décidé de retirer le lecteur RSS de son application courriel.

Feeds Fin des Flux RSS sur Yahoo Mail

Les Flux RSS du lecteur intégré à YMail seront transférés au cours des prochaines semaines à votre page Mon Yahoo. L’entreprise désire ainsi concentrer ses efforts autour des fonctionnalités les plus populaires de son application de courriel web.

flux-ymail Fin des Flux RSS sur Yahoo Mail

Cette nouvelle qui a été annoncée sur le blogue de Yahoo Mail ne semble pas faire l’unanimité. La lecture des commentaires faisant suite à cette annonce, montre que plusieurs utilisateurs de Yahoo Mail sont déçus par cette décision. Certains n’aiment pas la page d’accueil Mon Yahoo et désirent conserver cette fonction sur YMail. D’autres mentionnent qu’ils passeront moins de temps sur Yahoo Mail puisqu’ils devront consulter leurs Flux RSS ailleurs.

Cette décision est curieuse, surtout en considérant que plusieurs entreprises comme Google cherchent plutôt à unifier leur interface. La présence des Flux RSS sur Yahoo Mail permet à mon avis une consultation rapide de ses Flux et le retrait de cette fonction constitue plus un irritant qu’un gain pour l’usager. Et vous, qu’en pensez-vous?
Benoit descary

Source: Blogue de Yahoo Mail


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines