Magazine Focus Emploi

Il n’y a pas que le web2.0, les vieilles méthodes marchent encore !

Publié le 26 octobre 2008 par Vanina Delobelle
Il n’y a pas que  le web2.0, les vieilles méthodes marchent encore ! Le web2.0 a facilité les interactions et la communication entre les individus. Certains se sont rencontrés grâce aux nouveaux outils du web d’autres ne s’y retrouveront jamais.

J’ai personnellement repris contact avec des copains de longue date grâce à Facebook et c’est vraiment super de pouvoir retrouver des gens après 15 ans. Pour d’autres, que j’ai voulu retrouvé, je n’ai eu d’autre choix que d’utiliser les vieilles méthodes.

Donc voici une petite histoire pas très web2.0 mais qui nous remet parfois en face de certaines réalités et nous fait penser que les bons vieux outils sont encore très efficaces.

J’ai recherché une amie que j’avais perdu de vue après mes multiples déménagements. Facebook, personne ; LinkedIn, personne ; même chose pour son mari ; email, ils me retournent une erreur…alors j’ai essayé les pages blanches ! Un nom qui paraissait pareil, j’ai pris mon téléphone et laissé un message avec mon mail et…miracle j’ai reçu un email le lendemain. Vive les Pages Blanches !.

Tout le monde n’a pas encore opté pour les réseaux sociaux et les outils « traditionnels » ne sont pas encore morts très certainement pour encore beaucoup. Dans notre petite bulle de geek, nous ne pouvons pas trouver cela pensable que les gens ne soient pas sur Facebook et pourtant il y en a encore beaucoup et parfois même des cadres à des postes élevés. Tout le monde n’a pas forcément opté pour une vie numérique. Avoir des amis et maintenir des relations existe encore dans d’autres sphères que l’internet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte