Magazine Internet

Maison à vendre au Lac-Beauport

Publié le 27 octobre 2008 par Graeme

J'habite un petit coin de paradis, c'est une maison avec vue sur les montagnes, cachée dans la forêt, dans une petite rue bien tranquille, sans aucun bruit.

Mais voilà, il faut que je vende ma maison, car nous partons bientôt.

Ma maison est un chalet de type alpin de 125m2 environ, avec une immense fenestration sur l'avant, qui donne beaucoup de clarté à l'ensemble grâce au toit cathédrale. Il y a deux chambres et une salle de bain à l'étage supérieur, et au rez de chaussée, c'est une grande pièce avec d'un côté la cuisine, avec îlot central et bar, de l'autre la salle à manger et le salon, avec un poêle à bois. Enfin, un coin bureau dans lequel je travaille depuis 5 ans maintenant.

Bref, tout le confort moderne, la beauté en plus ;-)

Il y a une terrasse arrière, pratique et ensoleillée pour prendre le petit-déjeuner l'été, et devant nous avons une grande terrasse sur 3 niveaux : balcon, puis espace suffisamment grand pour une table où déjeuner et dîner avec une dizaines d'amis sans problèmes. Enfin le troisième niveau accueille un magnifique espace avec foyer extérieur, de quoi finir la soirée autour d'un bon feu et avec un petit digestif ;-)

Voici quelques photos qui parleront d'elles-mêmes.

L'avant de la maison, avec une vue partielle de la terrasse :

Cuisine :

Salon :

Chambre principale :

Salle de bain :

Terrasse avant :

Il y a souvent de magnifiques couchers de soleil, mais aussi des aurores boréales que l'on peut observer depuis la terrasse avant !

Le terrain fait environ 30 mètres de large sur la rue, et 60 mètres de profondeur, pour un total de 1858m2. Il est boisé sur environ 60% de sa superficie. Le bois que je brûle dans mon foyer provient de mon terrain : arbres que j'ai abattu pour construire la maison, arbres qui tombent de temps en temps etc... Mais rassurez-vous, ça repousse, et vite ! ;-)

Juste derrière la maison se trouve une immense forêt, libre de toutes constructions. On peut s'y promener librement, faire de la randonnée, de la raquette. Au bout de la rue se trouve un centre de ski de fond. Il y a aussi un centre de ski alpin dans la petite ville, un golf, un grand lac dans lequel on nage l'été et sur lequel on patine l'hiver. Il y a tous les services naturellement : banque, supermarché, restos, station essence, écoles etc...


Agrandir le plan

La maison est située au 46 chemin de la Passerelle, Lac-Beauport, QC. Elle est en vente dès maintenant.

Pour les détails, il faut voir avec mon agente immobilier : Nathalie Cloutier, Royal Lepage. Tous les détails sont ici. Si vous voulez visiter, voyez avec elle ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine