Magazine Focus Emploi

Monoprix et Tesco se mettent au vert... à des degrés différents !

Publié le 26 octobre 2008 par Emmanuel Brunet
La semaine dernière en faisant mes courses au Monoprix Saint-Lazare, mon regard s'est posé sur une affiche visible sur une seule caisse.
Un fond vert, un pingouin et un texte simple : "Caisse Nature réservée aux sacs réutilisables, cabas et poussettes de marché. Ici pas de sacs distribués".
Un peu rude mais si c'est pour la bonne cause...

Dans un autre style, la chaîne de supermarchés anglais TESCO vient d'ouvrir un nouveau type de magasins "verts" : climatisation moins polluante, station de lavage à l'eau de pluie, du bois un peu partout, l'éclairage en fonction de la luminosité extérieure... C'est très novateur il faut bien l'avouer !
Et petit "plus" qui va faciliter le recyclage des déchets ménagers : une machine qui accepte en vrac vos déchets recyclables pour vous reverser des points de fidélités sur votre carte Tesco.
Une excellente vidéo de Olivier Dauvers vous en dit un peu plus :
Tesco Green from Editions Dauvers on Vimeo.
Conseil Marketing du Jour : Si c'est + vert, c'est + sympa !
Votre unité de vente gagne à être plus verte... surtout si vous communiquez dessus !
Besoin de plus de conseils marketing ?
Lisez mon livre !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel Brunet 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog