Magazine Finances

Avertissement à tous les accrocs aux déficits publics et à la dette : La Kleptocratie argentine cherche à s'emparer des actifs des fonds de retraite privés.

Publié le 27 octobre 2008 par Cabinetal
Voilà des années que je peste contre l'avachissement de la France devant ses obligations à l'endroit des générations de nos enfants et petits enfants. Quelles que soient les mises en garde incessantes faites aux dirigeants successifs qui, depuis 30 ans, sans remords, exécutent des budgets en déficit, rien n'y fait. Cela continue inexorablement, comme si les sanctions ne tomberont jamais. Pour les irresponsables qui croient cela, je les invite à lire le papier du Monde sur « La Kleptocratie qui ruine l'Argentine » laquelle est, de nouveau, arrivée au bout du chemin qui nous attend ! Face à la ruine des finances publiques, la Présidente, Christina Kirchner propose, sans vergogne, que l'Etat procède à la saisie des actifs détenus par les fonds de retraite privés. Certes, le Congrès pourra tenter de s'y opposer. S'il n'y parvient pas, il en résultera que les Etats ruinés peuvent à tout instant confisquer les biens privés pour payer les impayés de la puissance publique.
Certes la France n'est pas l'Argentine. Mais ce beau Pays a été, il y a quelques dizaines d'années, la 6ème puissance mondiale. Cela donne à réfléchir, non ? N'attendons pas la catastrophe pour la combattre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines