Magazine

Un jeune pêcheur mordu par un requin

Publié le 27 octobre 2008 par Curly

Un pêcheur de vingt-quatre ans a été mordu aux cuisses par un squale, mardi, entre les îlots Pam et Balabio.
C’est la troisième attaque de requin depuis janvier.

Ces cinq derniers mois, aucune attaque de squale n’a été observée dans les eaux calédoniennes. Jusqu’à mardi, où un pêcheur de 24 ans a été mordu par un requin, au large de Ouégoa, entre les îlots Pam et Balabio. L’attaque est survenue aux alentours de 10  heures.?
Le jeune homme venait de piquer un poisson. Alors qu’il remontait vers la surface, le pêcheur a été saisi au niveau des cuisses, avant d’être relâché par son prédateur. Il s’agissait d’un requin-tigre d’environ 2,5 mètres.
La victime a été conduite au centre hospitalier de Koumac, où elle a été opérée. D’après le personnel soignant, l’attaque ne devrait pas laisser de graves séquelles. Mais le jeune homme, pour l’heure, est toujours hospitalisé.
Depuis janvier, c’est le troisième cas qui survient dans nos eaux. La dernière attaque remonte au mois de mai, où un pêcheur avait été mordu par plusieurs petits requins, au large de Hienghène. En avril, un nageur avait été la cible d’un requin bouledogue, à Poindimié, alors qu’il s’échauffait pour une traversée à la nage. La course avait été finalement annulée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Curly 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte