Magazine

Chocolat show à Paris avec le 14ème salon du Chocolat

Publié le 27 octobre 2008 par Dlyscouleurs

Mercredi 29 s’ouvritont les portes du 14ème Salon du chocolat à Paris. D’lys couleurs n’y participe pas mais nous suivrons de près cet événement qui connait chaque année un extraordinaire succès, ce qui lui vaudra de devenir le “Mondial du Chocolat” en 2009.

D’un côté pratique :

Dates et horaires
Du mercredi 20 octobre au dimanche 2 novembre 2008
De 10H à 19H

Lieu
Paris expo, Porte de versailles
Halls 5/2 & 5/3

Accès
Métro Ligne 12 Station “Porte de versailles”
Ligne 8 Station “Balard”
Bus Lignes 80,39
Tramway T3 arrêt “Porte de versailles”

Prix d’entrée
Adultes 12 euros
Enfants (de 3 à 12 ans) 6 euros
Gratuit pour les moins de 3 ans

Pour les petites faims et soifs sur place, rien à prévoir c’est chocolat à boire et à manger au programme !

Sur 14000 m2, plus de 140 chocolatiers venus du monde entier vous présenteront leur savoir-faire et créations les plus gourmandes les unes que les autres. Cette année, le salon du Chocolat met à l’honneur la Suisse, véritable berceau du chocolat, et l’Italie, pays symbole de l’art de vivre et de la gastronomie.

Et bien entendu, le célèbre défilé de robes en chocolat ! Ce défilé est organisé au profit de l’association de la voix de l’enfant sur le thème, cette année, du cirque contemporain. En collaboration avec la célèbre Académie Fratellini, entre pierrots gourmands et trapézistes cacaotés, un spectacle étourdissant sera proposé tous les jours à 17H.

L’espace cacao Show présente, sous le signe de la fête et de la culture, les danses, chants, rites et gestuelles des pays producteurs : Danses traditionnelles du Gabon, Musique Afro Vénézuélienne, Danses et sons aztèques, Samba et Saga du cacao en musique.  Chaque jour, toutes les heures à partir de 11H, un nouveau spectacle.

Les enfants en sont pas oubliés au Chocoland, un espace qui leur est dédié et qui accueille les enfants de 4 à 10 ans tous les jours de 11H à 19H pour articiper à des décors culinaires ludiques et festifs. Vos enfants vont être plongés dans un monde tout chocolat et se transformer en artiste du goût. L’inscription se fait sur place auprès de l’hôtesse Chocoland.

Voilà, je vous souhaite un bon séjour au paradis du chocolat, régalez-vous les yeux mais pas que les yeux …!!! Et, n’oubliez pas de nous envoyer vos photos et vidéos à info@dlys-couleurs.com. Si nous sélectionnons votre reportage, il sera diffusé sur notre blog et vous recevrez un cadeau chocolaté !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dlyscouleurs 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog