Magazine Culture

A la TV cette semaine (du 27 au 30 octobre)

Publié le 27 octobre 2008 par Caiera

Ma sélection séries

Au programme cette semaine:

Lundi soir: Cold Case (1 inédit et 2 rediff), puis Esprits Criminels (2 inédits)

Mercredi soir: Grey’s Anatomy (3 épisodes)

Jeudi soir: Dirty Sexy Money (2 inédits), suivi de Cold Case (1 inédit)

Lundi soir

* France 2: 20h50/ 23h15 Cold Case

Inédit - Saison 4 Ep.18 - “Billet de l’espoir” & rediff Saison 3 Ep.10 - “Au nom du frère” & 12 - “Tombée du ciel”

S4 Ep.18: Un break vient d’être péniblement tiré du fond d’un lac, dans lequel il a vraisemblablement coulé il y a longtemps. A son bord, la police découvre les restes d’une femme. Une enquête difficile commence pour identifier la victime. D’après un vieux dossier de 1999, exhumé par les services de Lilly Rush, il s’agirait d’une sans-abri disparue depuis de longues années. Que faisait-elle au volant de ce break ? A-t-elle tenté de mettre fin à ses jours ou s’agit-il d’un meurtre ? Les indices dont dispose Lilly sont maigres et difficiles à exploiter : un défi à sa sagacité et à sa ténacité…

S3 Ep.10: Rush et Valens rouvrent le dossier d’un certain Frank, propriétaire d’une boutique d’alimentation générale, battu à mort dans son échoppe en 2001. En effet, Valens a été contacté par le frère de l’accusé, Paulo. Persuadé de l’innocence de Ricardo, alors employé de Frank et accusé du crime, Paulo souhaite que la lumière soit faite sur cette sombre affaire. Au premier abord, il est vrai que tout incrimine Ricardo, qui devait une grosse somme d’argent à Felix, un usurier. Mais au fil des investigations, un autre suspect se profile : Tommy, le fils de la victime, qui aurait agi pour de troubles motifs…

S3 Ep.12: En 1994, Trevor Dawson, un étudiant, se tue en tombant du toit de son lycée. L’enquête de police conclut à un suicide. Douze ans plus tard, on retrouve une note qui semble indiquer qu’en réalité, Trevor Dawson craignait pour sa vie. Lilly et son équipe reprennent les investigations depuis le début. Ils rencontrent la mère de Trevor, qui leur confie qu’elle s’inquiétait beaucoup pour son fils, un adolescent solitaire que la mort de Kurt Cobain avait beaucoup perturbé. Mais au fil de leurs recherches, Lilly et ses acolytes découvrent une tout autre réalité. Trevor aurait retrouvé le goût de vivre grâce à une jeune fille, Dawn Hill. Inexplicablement, il craignait pourtant d’être assassiné…

* TF1: 22h30 / 00h20  Esprits Criminels

Inédits - Saison 3 Ep.16 - “En quête d’identité” & 19 - “Amnésie”

S3 Ep.16: La petite ville de West Bune, au Texas, est secouée par une violente explosion. Deux habitants, Jordan, une adolescente, et son père, sont tués par la déflagration. Un inconnu avait placé une bombe dans leur maison et les deux agents de police arrivés les premiers sur place sont abattus par un tireur embusqué équipé d’une arme automatique. Les membres de la brigade spéciale sont appelés en renfort et interpellent rapidement Owen Savage, un adolescent perturbé. Au cours de l’interrogatoire, les agents découvrent qu’Owen était fréquemment brutalisé à l’école, tout comme l’était la jeune Jordan…

S3 Ep.19: Brian Matloff, un tueur en série, se réveille après avoir passé quatre années dans le coma. Le parquet peut entamer les procédures pour le juger…

Mercredi soir

* TF1: 20h50 / 22h30 Grey’s Anatomy

Inédits - Saison 4 Ep.9 - “Chacun sa croix”, 10 - “Et sa bannière” & 11 - “La guérisseuse”

S4 Ep.9: Une ambulance dont la conductrice a fait un malaise percute un autre véhicule de secours juste devant l’hôpital. Meredith et Richard s’occupent des deux hommes encore prisonniers du véhicule. Alors que Miranda propose son aide à Shane, l’un des ambulanciers, plus légèrement blessés que ses collègues, celui-ci refuse catégoriquement et insiste pour être soigné par un autre médecin. Ava est de retour. Le mari de Miranda en a plus qu’assez que son épouse ne soit jamais à la maison depuis sa montée en grade. Il insiste pour qu’ils déjeunent ensemble afin de mettre les choses au point…

S4 Ep.10: L’artère de Nick a littéralement explosé et Lexie doit faire preuve de sang-froid pour arrêter l’hémorragie. Meredith s’affaire auprès de l’ambulancier toujours coincé dans son véhicule. Alors que Derek pratique une opération délicate, un des scanners qu’il utilise tombe inopinément en panne. Aucun technicien ne peut se déplacer rapidement, et cet appareil est indispensable pour finir l’acte chirurgical. Le mari de Miranda patiente dans la salle d’attente, mais celle-ci est encore occupée à soigner un ambulancier dont le torse est tatoué d’une croix gammée. George sert d’intermédiaire entre les deux époux…

S4 Ep.11: Déterminée à ne pas se laisser abattre, Callie essaie tant bien que mal d’affronter la dure réalité qui s’impose à elle : elle n’est plus une O’Malley. De son côté, George reçoit une visite surprise qui le désarçonne passablement. Pendant ce temps, Tuck est contraint de subir une opération chirurgicale qui plonge la majeure partie du personnel de l’hôpital dans une profonde inquiétude. Dépitée, Meredith apprend un fait important qui ne lui permet guère d’espérer un jour vivre le bonheur auquel elle aspire. Quant à Miranda, elle subit les accusations de son mari, qui lui reproche de ne pas prêter assez attention à leur enfant et à leur couple…

Jeudi soir

* Canal+: 20h50 / 22h15 Dirty Sexy Money

Inédits - Saison 1 Ep.3 - “La vidéo porno” & 4 - “Le chiavennasca”

S1 Ep.3: Tandis que Nick tente d’arranger la situation, les Darling reçoivent une vidéo compromettante : un membre de la famille a été filmé dans une séquence scabreuse. C’est le début d’un odieux chantage. Patrick, quant à lui, est bouleversé de devoir mettre un terme à sa relation avec Carmelita. L’épouse de Brian commence à nourrir des soupçons au sujet de l’orphelin suédois que Brian a accueilli à la maison. Quant à Jeremy et Natalie, ils tentent de rester discrets. La situation dérape lors d’un gala de charité…

S1 Ep.4: Tripp envoie Nick en Italie pour qu’il collecte des informations sur le décès de son père. Il envisage d’emmener Lisa avec lui afin de la préserver des Darling. Mais Freddy et Karen les suivent à la trace. Leticia avoue à Tripp qu’elle l’a trompé et celui-ci décide de découvrir s’il est bien le père de ses enfants.

* Canal+: 22h15 / 23h00 Cold Case

Inédit - Saison 5 Ep.9 - “Garçon manqué”

S5 Ep.9: L’équipe rouvre un dossier datant de novembre 1963 : la mort mystérieuse d’une adolescente. A l’époque, les enquêteurs avaient finalement privilégié la théorie du suicide, même si un doute persistait dans tous les esprits. De nouveaux éléments sont venus bouleverser ces conclusions, et Lilly et Scotty peuvent désormais reprendre les investigations. Ils découvrent que la jeune défunte avait l’habitude de se travestir en garçon. Un comportement qui n’était visiblement pas du goût de tout le monde, notamment dans son cercle familial…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caiera 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte