Magazine High tech

Les régimes

Publié le 27 octobre 2008 par Celk19

J’ai 24 ans, et je pense que je suis obsédée par mon poids depuis ma naissance… enfin pas forcément moi, mais également mon entourage… En effet, j’étais un gros bébé, qu’on a mis au régime très rapidement… mais quand je parle de régime, je parle surtout de privations. Je me rappelle de mon petit frère qui mangeait des tartines de nutella alors que moi il était bien sur interdit que j’y touche… Enfin, du coup j’ai toujours grignoté… Ce qui n’arrangeait pas mon cas. J’ai toujours été obsédé par mon poids, souffert de nombreuses critiques notamment au collège… Du coup, le terme de régime était tout le temps dans ma tête, sans pour autant marcher, ni faire qch…

Cependant depuis que j’ai 20 ans, ce terme a pris une réelle signification.

Il y a 4 ans, premier déclic : j’ai perdu 8 kilos en 2 mois en mangeant équilibré… Cependant je m’interdisais beaucoup de choses comme les féculents, le formage, le sucre… en gros yaourt 0%, légume et viande ! Problème, c’est que je n’ai pas eu le temps de stabiliser avant de repartir en colo, (donc endroit où on ne mange pas du tout équilibré)… et j’ai bien sur tout repris.

L’année d’après, j’ai reperdu ces 8kg en 3 semaines il me semble : mon menu : un bol de lait + 2 biscottes le matin, 2 œufs + 1 fruit à midi, un yaourt et une boule de glace le soir… pas du tout équilibré me direz vous… Certes. Cependant j’ai maintenu ce poids pendant 1 an environ.

J’ai ensuite fait un nouveau régime : hyperprotéiné pendant 2 mois environ, et là je suis arrivé à mon corps de rève… Cependant, avec ce souci, d’être toujours plus mince, je suis passée à un moment du coté inverse, c’est-à-dire que le jour où j’ai craqué, je n’ai pas réussi à me ressaisir… En 2 ans, j’ai repris tout ce que j’avais perdu suite au régime hyperprotéiné, et j’essaie en permanence de le reperdre… la balance fait un jour -3kg un autre jour + 3kg… en gros je fais le yoyo depuis 2 ans, et j’en ai marre. J’ai essayé temporairement le régime Dukan, et Weight Watchers (j’ai tenu 2 mois et perdu 4kg), cependant rien de durable… Aujourd’hui je ne sais plus trop quoi faire. J’ai appris à mieux manger, j’essaie de faire plus de sport, mais je ne sais pas si j’ai le courage de partir dans un régime. Cependant, c’est maintenant qu’il faudrait que je me prenne en main… Et qu’est ce que c’est que 2 mois dans une vie en plus ? Je ferai un article plus détaillé sur les différents régimes testés (Hyperprotéiné, Dukan, Weight Watchers…), cependant aujourd’hui j’aimerai bien reprendre Weight Watchers, car c’est celui qui m’a le plus aidé à me structurer d’un point de vue alimentaire, cependant, l’hyperprotéiné à l’avantage d’avoir un cadre fixe, et de perdre rapidement (et de détraquer le corps)… Il faut juste que j’arrive à me poser, me retrouver (ou me trouver : voir un prochain article…) et me décider de passer les portes d’un médecin ou d’une réunion pour avoir une obligation, un suivi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celk19 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte