Magazine Côté Femmes

Prendre un job alimentaire quand on est créateur d’entreprise

Publié le 27 octobre 2008 par Mamanentrepreneuse

Chronique de vendredi sur www.enviedentreprendre.com

Parfois, quand on crée son entreprise, les bénéfices sont plus longs que prévu à arriver. Le prévu étant le business plan plan sur la comète qu’on a fait au moment du lancement. Et même avec le meilleur business plan du monde, le prévisionnel reste une projection aléatoire. Une fois lancée, la société va arriver plus ou moins rapidement à la rentabilité en fonction de divers facteurs (dont la conjoncture économique).
Mais en attendant ce merveilleux moment où l’on peut se verser un salaire, il faut bien vivre. 

Je vois pas mal d’entrepreneurs ces derniers temps prendre des jobs alimentaires ou des missions ponctuelles pour percevoir un salaire.
Alors, comment opter pour cette nouvelle organisation sans mettre en péril sa société ?
Parfois les créateurs prennent des jobs à mi-temps ou même à plein temps, certain se contentent de faire des missions dans leur anciens cœurs de métiers … Il existe plusieurs possibilités, le but est le même, ramener du cash en attendant de pouvoir sortir un salaire décent de sa société !

Mais comment opter pour ces solutions temporaires pour vivre sans pour autant mettre en péril le bon développement de sa société ? Il est clair que le temps consacré à un job alimentaire diminue d’autant celui consacré à sa société et aux actions pour son développement … Le développement de son business sera donc encore ralenti et le temps pour arriver à un salaire décent d’autant rallongé …
Mais le dilemme est de taille, surtout lorsqu’on a une famille à nourrir …
Un célibataire pourra certainement prendre son mal en patience et manger des pates tous les jours , là où un père ou mère de famille devra faire en sorte de ramener un « salaire minimal » par quelque moyen que ce soit ?
Et vous, avez-vous déjà été confronté à ce dilemme ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanentrepreneuse 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte