Magazine Conso

Esotérisme avec Daniel Martin Diaz

Publié le 27 octobre 2008 par Hocvolo

 iesu.jpg

Daniel Martin Diaz est un artiste Latino vivant à Tucson en Arizona. Son style est une combinaison d’antique Byzantin et Gothique, avec un peu de Post-modernisme. Son talent lui vaut aujourd’hui une renommée internationale.
Il travaille principalement à l’huile sur bois, mais sait aussi utiliser ses techniques sur différents supports comme l’impression sur chiffon, la gravure sur Zinc, la découpe de métal, etc.
Bien-entendu, monsieur expose, est édité dans de grands magazines et réalise des couvertures de livres… Il a même fait le sien : “Triginta Uno Die” pour lequel il a reçu un Award.

Pas beaucoup d’autres informations sur le personnage. Peut-être préfère t-il garder son côté mystérieux…
Ah si, un de ses premiers souvenirs d’enfance, dit-il, est que la mort et la religion ont joué un rôle important dans la vie de sa famille. (C’est le retour de Damien ? Damien… Daniel… oh, je vais me replonger dans certains films cultes moi !) Ses parents sont nés au Mexique avec des croyances traditionnelles qui ont fait leur voie dans son subconscient… Les influences de Daniel viennent du fait que beaucoup de ses croyances n’avaient aucune explication logique. Les questions qu’il se posait restant sans réponse, son imagination prit le relais.
Le mystère, la crainte et l’ironie sont donc les fils conducteurs de son art.

apocalyptic_resurrection.jpg

Sur son site (in english), ses œuvres bien-sûr, mais étant un des membres fondateurs du groupe Blind Divine, avec sa femme Paula Catherine Valencia, vous pouvez aller dans sa section musique. Bon je vais jusqu’au bout et vous propose de visionner un de leur clip. A voir aussi les parties éditions (sur l’origine du mot “Illuminati” et l’exorcisme), sculpture, design et shop ! Waouuuhhh du surnaturel toute cette productivité !

L'artiste du Lundi | RSS 2.0 | Laisser un commentaire |


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hocvolo 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines