Magazine Côté Femmes

Une nuit au musée

Publié le 27 octobre 2008 par Rossana De Sordi

Louvre1 La semaine dernière, j’étais invitée par une amie à la soirée du gala annuel des jeunes mécènes du Louvre. Le programme de la soirée était : «  Un parcours à la lampe-torche à travers les salles du musée pour une découverte inédite des chefs-d’œuvre de la sculpture. » J’ai du mal à vous décrire mon excitation à l’idée de visiter le Louvre en petit comité dans la nuit. Un plaisir vraiment égoïste d’avoir autant des merveilles que pour moi…et quelques autres privilégiés.  Je ressentais une très grande émotion en parcourant tous ces couloirs remplis d’ombres et des trésors. Je frissonnais avec les Louvre2 courants d’air dans ces espaces immenses… Mon amie murmure à mon oreille : Impressionnant, non ? Je me sens comme dans Belphégor. Moi, je me sentais comme dans un rêve. A un tel point que j’ai commencé à avoir des visions… Je me retourne et loin, dans le haut de l’escalier éclairé que par la lampe, je vois la « Victoire de Samothrace » bouger. Légèrement, comme si Louvre4 elle avançait dans le haut d’un bateau au milieu des embruns de la mer. C’est un vertige qui n’a duré que quelques secondes mais, c’était tellement réel !

Au bout d’une heure, c’était dur de quitter ce « voyage » pour retourner au coquetel. En attendant les photos officielles de la soirée, je vous montre les miennes, elles ne sont pas terribles, faire des photos c’est un vrai métier, ça ne s’improvise pas.

Rossana de Sordi


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte