Magazine

La cueillette des champignons qui vaut de l'or

Publié le 27 octobre 2008 par Goutzi

L’automne, c’est la saison où la nature nous offre ce qu’elle a de plus beau : des couleurs magnifiques et des produits qui valent de l’or !!!


Cette année encore la cueillette de champignons peut rapporter gros.
Mais si comme moi vous aimez aller vous balader dans les bois pour profiter de l’air pur et à l’occasion ramasser quelques petites Chantarèla aussi appelé la Chanterelle ou la Girolle faites attention !
Certains propriétaires ont compris qu’ils pouvaient eux aussi gagner de l’argent. Ils se sont regroupés en associations de propriétaires et autorisent les ramasseurs de champignons à venir dans leurs bois à condition de payer une cotisation. Alors si vous n’avez pas votre petite carte et que vous voyez une pancarte « Propriété privée cueillette interdite » faites attention !
Faut dire que la girolle se vend autour de 20 € le kilo chez un grossiste et environ 36 € le kilo sur les étals des marchés.
Et pour vous montrer que je ne racconte pas d'histoire ,vous pouvez retrouver un reportage sur M6 Replay diffusé sur M6 dans l’émission 100% Mag de vendredi dernier. Il y est question justement de propriétaires et d’habitants d’une commune auvergnate.
Ah ! ce qu’il y a de sûre c’est que çà ne m’empêchera pas de me faire une bonne aumeleta de chantarèla comme on dit nous autres ! Et pour accompagner cette p’tit omelette rien de tel qu’un bon Côtes d’Auvergne !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goutzi 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte