Magazine Politique

L'UMP réforme le capitalisme, ah bon...(#2)

Publié le 27 octobre 2008 par Dagrouik

Voici la 2e vidéo sur la première réunion de L'UMP pour refonder le capitalisme. Cette fois-ci ça parle encore d'administrateurs et de conseils d'administration. Voici une intervention d'un syndicaliste....


l'UMP réforme le capitalisme ? ah bon ? (#1)
envoyé par dagrouik
En gros, les zozos se sont rendus compte que le problème venait très souvent des actionnaires pas du tout indépendants, plutôt consanguins (système endogamique) ,cumulards et à la recherche de profits immédiats. Arrive alors ce syndicaliste CFTC, un modéré donc... pas le genre avec le couteau entre les dents capable de vous mettre un coup de piolet dans le crâne ! Et que propose-t-il ?
Tout simplement de mettre 30% de salariés non actionnaires dans les conseils de surveillance et d'administration des entreprises, pour y apporter la vision les idées de ceux qui y travaillent. Cette option est aussi défendue par une partie du PS, entre autre la motion E de Ségolène Royal.C'est le grain de sable dans les rouages du capitalisme, le truc qui en une ou deux générations peut changer le mode de fonctionnement de ce système. C'est ça lq différence entre les réformistes et les radicaux qui lancent des slogans sans réalité... et aussi avec les néo-cons et néo-libéraux qui ne pensent qu'au fric et à leur sacro-sainte propriété privée qui permet de piller le monde et de faire payer les pertes à la collectivité.
En visionnant la vidéo en entier, vous verrez ce qu'en pense l'UMP...
Et sinon je cherche toujours les idées de l'UMP... il parait qu'ils vont pondre un document pour le 12 novembre et le remettre au nain pestilentiel, j'espère qu'il sera public... qu'on rigole un peu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines