Magazine Société

Ingrid Betancourt veut disparaître six mois, sage décision

Publié le 27 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Ingrid Betancourt Agrandir l'image

Ingrid Betancourt, qui n'a pas arrêté une seconde depuis qu'elle a été libérée par l'armée colombienne en juillet dernier après six ans passés aux mains des FARC dans la jungle, a décidé de disparaître pendant six mois afin d'écrire un livre.

Pour tout le monde, la libération d'Ingrid Betancourt en juillet dernier a été une véritable bouffée d'air frais. Néanmoins, son omniprésence médiatique dans les semaines qui ont suivi en a agacé plus d'un, beaucoup étant au bord de l'overdose.
Ceux-là se réjouiront donc d'apprendre que l'ancienne otage franco-colombienne, qui se mobilise aujourd'hui pour que les FARC libèrent tous leurs prisonniers, va se retirer pendant six mois avec sa mère pour "écrire des choses qui sont devenues très importantes pour [elles]".

S'éloigner du tourbillon médiatique qui l'entoure depuis presque quatre mois ne pourra que faire du bien à Ingrid Betancourt, sollicitée de toutes parts, très active dans son combat et donc probablement épuisée.
Six mois de repos pour elle et pour nous, ça ne sera pas de trop avant d'entamer une tournée promotionnelle qu'on imagine très importante pour la sortie de son livre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine