Magazine Culture

Starz prépare une série sur Spartacus

Publié le 27 octobre 2008 par Nick

La chaîne Starz a commandé 13 épisodes d’une série intitulée Spartacus produite par le trio composé de Sam Raimi (Xena, Hercules Legend of The Seeker, “Spider-Man”), Rob Tapert (Xena, Hercules, Legend of The Seeker) et Joshua Donen (Legend of The Seeker).

Steven S. DeKnight (Angel, Smallville) détiendra la direction artistique de la série dont l’histoire se déroulera dans l’univers des gladiateurs, avec comme personnage central, Spartacus, cet ancien esclave qui devint gladiateur et se souleva contre Rome en montant une armée de 120 000 combattants à l’époque de l’Antiquité.

Spartacus constitue le deuxième drama produit par la chaîne câblée après Crash, la version télé du film oscarisé “Collision”, actuellement en cours de diffusion. Le tournage débutera en Nouvelle-Zélande au début de l’année prochaine en vue d’une programmation au cours de l’été 2009. Le casting comprendra des acteurs peu connus du grand public.

Les producteurs comptent réaliser la première série (presque) entièrement produite dans un environnement numérique avec des scènes d’action ancrés dans des décors virtuels dans le style des films “300″ et “Sin City”. L’idée étant de séduire notamment le jeune public rompu au réalisme apporté par les romans graphiques et les jeux vidéos.

(source : Hollywood Reporter)

Post from: TV Chronik | L'actu des series tv

Starz prépare une série sur Spartacus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte