Magazine Politique

Manifestation unitaire devant Bercy le vendredi 31.10 à partir de 18h30

Publié le 27 octobre 2008 par Lalouve
Voilà ça fait longtemps que je n'ai pas été fière d'une orga' du Parti communiste. Et bien je suis fière des JC.
18h30 le vendredi 31 octobre au Ministère des Finances, j'y serai!
"C'est la canaille, et bien j'en suis"
La Louve
-----------

Mouvement Jeunes Communistes 2, place du Colonel Fabien 75019 PARIS TEL. : 01.40.40.12.45

PARIS LE 24 OCTOBRE 2008,

CHER AMI,

La crise actuelle qui agite la planète, est l’une des plus graves que l’on ait connu. Déjà ses conséquences se font sentir dans le quotidien de la population. Le plan de sauvetage de Sarkozy, loin de régler le problème, est au contraire une incitation pour le monde de la finance à reproduire ses excès lorsque l’orage sera passé. C’est bien le cœur du système capitaliste qui est en cause et non quelques excès qu’il serait possible de « moraliser ».

Aujourd’hui la crise est telle que l’ensemble du système tremble sur ses fondements. Il nous semble donc que l’heure est au rassemblement de toutes nos énergies pour exiger la prise en compte des besoins humains essentiels du peuple et exiger d’autres solutions pour juguler la crise mais surtout ne plus en subir à l’avenir.

Depuis des années nous avons en commun de dénoncer une politique qui ne va pas dans le bon sens. Une politique de casse sociale, de reculs de nos droits, une politique de privatisations, de concurrence entre les gens, entre pays, et même entre territoires dans un même pays.

Cette politique, nous le savons, est menée au nom d’une logique d’un système capitaliste et libéral que nous sommes des millions a subir.

Pourtant force est de constater que l’ensemble des forces progressistes ont bien du mal à se faire entendre dans la période.

Nous proposons donc a l’ensemble des forces qui le souhaitent d’engager énergiquement une bataille d’idée dans le pays sur des alternatives possibles au système capitaliste.

Nous souhaiterions organiser avec vous des actions, des initiatives qui permettent de marquer des points dans cette bataille des idées.

Nous vous proposons le principe d’une rencontre rapidement pour avancer sur les initiatives qu’il faudra prendre ensemble.

L’heure n’est pas selon nous au repli sur des intérêts purement partisans, il s’agit d’être efficace dans une période qui peut s’avérer cruciale pour la progression de nos valeurs communes de justice sociales, de solidarité, de démocratisation de toute la société, de la mise en commun par le service public de toutes les ressources vitales, du refus des impérialismes et de paix.

Nous vous proposons une première initiative régionale en Ile de France, Vendredi 31 Octobre a 18h30 au Ministère des Finances a Bercy pour enclencher une dynamique militante dont nous avons tous besoin.

Nous proposons d’articuler cette initiative autour de 4 revendications immédiates et transformatrices, tout l’inverse du plan Sarkozy de sauvetage des banques :

1. Mise en place d’un Pôle public bancaire sous contrôle citoyen

2. Nouveaux droits et pouvoirs des salariés dans l’entreprise et services publics socialisés.

3. Révocation du traité de Lisbonne et mise en chantier d’un nouveau traité européen par et pour les peuples

4. Fin des paradis fiscaux et gels des dividendes : C’est à ceux qui ont provoqué la crise d’en payer les conséquences.

L’initiative est en construction , nous pouvons en discuter bien sur si vous le souhaitez.

SALUTATIONS MILITANTES, FRATERNELLEMENT, POUR LE MJCF, LE SECRETAIRE GENERAL, PIERRIC ANNOOT.

Courrier adressé le Vendredi 24 Octobre aux principales organisations de jeunesse MJS, JCR, JRG, JV, JOC, UNEF, FIDL, UNL...) et Lundi 27 Octobre aux principales forces de gauche (PCF, LCR, PS, Les Verts...) et syndicales (CGT, FO, CFDT, SUD)

Manifestation unitaire devant Bercy le vendredi 31.10 à partir de 18h30
http://www.jeunes-communistes.org/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalouve 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines