“Dimanche matin, quand vous vous réveillerez, vous aurez changé d’heure, mais vous n’aurez pas changé de montre. Dommage…
Et si le changement d’heure, c’était le moment de changer de montre ?”
C’est une des publicités du (accrochez-vous !) C.P.D.H.B.J.O : le Comité Professionnel de Développement de l’Horlogerie, de la Bijouterie, de la Joaillerie et de l’Orfèvrerie. En bref, les vendeurs de montres et bijoux.
La première fois que je l’ai entendue sur ma radio préférée, j’ai crû que c’était un canular. La deuxième fois, j’étais mieux réveillé et me suis dit que ce devait être du second degré. Après vérification, j’ai pu trouver les infomations relatives à cette campagne qui sévira à chaque changement d’heure. C’est donc bel et bien de l’humour, qui s’appuie aussi sur l’efficace et peu coûteux comique de répétition. C’est un peu l’humour du pauvre quoi…
En même temps, je me dis que si tous les marketing boys s’y mettaient, avec leur super humour, ils pourraient aussi passer en boucle ces slogans que je leur fournis bien aimablement:
“Aujourd’hui il pleut, c’est une bonne occasion pour changer de manteau”.
“Auojurd’hui, vous allez manger: avez-vous pensé à acheter de nouvelles assiettes”.
“Vous allez vous laver ce matin ?. Pourquoi ne pas acheter une nouvelle salle de bain”.
On se paierait une belle poilade toute la journée, ca c’est sûr…
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 26 mars à 10:08
achetez des tables, une bien belle vidéo de Les Nuls ;)
http://www.youtube.com/watch?v=LopE4zV7mOo