Magazine Insolite

Des lunettes de WC défectueuses font un mort et six blessés

Publié le 27 octobre 2008 par Benjamin Tolman
toilettes Agrandir l'image

Angleterre – Une gamme de sièges de toilettes défectueux serait responsable des blessures de six personnes et de la mort d'une septième, selon une agence de protection des consommateurs.

L’Agence de réglementation des produits d’hygiène et de santé a reçu 91 rapports de sièges de toilettes Homecraft cassés. Six personnes sont tombées de leurs toilettes parce que la lunette glissait, récoltant bosses, ecchymoses et blessures au dos. Une femme serait même morte des suites de sa chute, mais le lien entre sa chute et sa mort n’est pas encore établi de façon certaine.


Clive Bray, porte-parole de l’agence, explique : « 91 plaintes ont été reçues pour le moment pour ces sièges dont les coussinets de caoutchouc se détachent des crochets de sécurité. Six des plaintes portent sur des chutes de ces lunettes. Une femme est morte, mais rien n’établit pour l’instant que sa mort soit liée à sa chute ».


Ces incidents poussent le public et les autorités de santé à être vigilants. Environ 25 000 lunettes de toilettes de ce type ont été vendues en Angleterre entre mai 2007 et janvier 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine