Magazine Assurances

A la recherche d’un foyer de légionelloses autour de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris

Publié le 27 octobre 2008 par Aurélia Denoual

Sept cas de légionellose ont été détectés depuis la mi-septembre à Paris, une infection pulmonaire pouvant être mortelle si elle touche une personne fragile, provoquée par une bactérie hydrophile, qui se développe dans les systèmes qui produisent de la vapeur ou de fines goulettes d’eau, notamment dans les systèmes de climatisation ou les douches mal désinfectées, qu’il faut pouvoir détecter le plus rapidement possible.


Dès que plusieurs personnes présentent simultanément les symptômes de la maladie, les services sanitaires déclenchent une véritable enquête portant sur les zones fréquentées par les malades, ce qui, en l’occurrence, les a conduits dans le 8ème arrondissement de Paris, dans un périmètre progressivement élargi à 41 dites d’aéro-réfrigérants dans un secteur compris entre la Madeleine, le Grand Palais et Saint Philippe du Roule.


Six des septe personnes atteintes sont en voie de guérison et la septième se trouve dans un état stationnaire, en réanimation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog