Magazine Environnement

500 kg de déchets !

Publié le 27 octobre 2008 par Beldeschamps

Voilà... On s'attendait à avoir du taf' et il y en a eu. Les sites se suivent et ne se ressemblent pas et pourtant...Il y a toujours autant de canettes, mégots et autres réjouissances disséminées ici et là et même si le site est magnifique, cela n'effleure toujours pas les gens que : les déchets ne font pas partie intégrante du décors seuls les canards le sont ! Parmi les superbes trouvailles du jour : une machine à laver le linge superbement recouverte de feuillages. A ce propos, nous sommes sidérés par la manière dont les visiteurs indélicats arrivent à dissimuler leur larcin. Souvent, les bénévoles lorsqu'ils débarquent sur le site pensent qu'il n'y a pas grand chose à faire, limite qu'ils vont s'ennuyer. Et lorsque quelques heures plus tard nous les voyons débarquer sur le stand en sueur avec des sacs remplis d'ordures, il y a souvent la même réaction d'incrédulité de leur part. Et oui, les bosquets sont des mines de trésors cachés !
Néanmoins, le lac a retrouvé sa quiétude pour quelques heures...jours...mois...à voir selon la prise de conscience des gens.Nous, on a fait notre boulot avec moult communiqués de presse à l'appui. On verra bien ! En tous cas, encore un grand merci à nos sponsors qui sont de plus en plus nombreux à vouloir participer à nos actions.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beldeschamps 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte