Magazine Finances

Pertes de la Caisse d' Epargne: ouverture d une enquête pour abus de confiance

Publié le 27 octobre 2008 par Cambiste
Un rapport préliminaire de l'Inspection générale de la Caisse d'Epargne avait fait état d'une "dérive" dans la gestion des risques ainsi que "d'un nombre important de défaillances" au sein de la banque après que celle-ci a enregistré des pertes estimées à 751 millions d'euros en raison de risques pris par des traders en pleine crise financière.
christine_lagarde_caisse_d_epargne_enquete_abus_de_confiance_milhaud_merindol_krach_crise_banque_epargne_financeUne enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris sur les pertes de 751 millions d'euros subies par la Caisse d'Epargne en raison de risques pris par des traders en plein krach boursier, a annoncé, lundi 27 octobre, une source judiciaire.
Cette enquête, qui vise les faits "d'abus de confiance", a été confiée vendredi à la brigade financière, a-t-on précisé de même source, confirmant une information de l'Express.fr.
"Elle vise à déterminer le mécanisme qui a conduit à cette perte et à rechercher d'éventuelles responsabilités pénales", a précisé le parquet de Paris.
La Caisse nationale des Caisses d'épargne et de prévoyance a porté plainte contre X vendredi pour "abus de confiance", a-t-on ajouté de même source en précisant que cette plainte fait référence à une perte totale de 751 millions d'euros.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine