Magazine

Un petit vrac

Publié le 27 octobre 2008 par Didier54 @Partages
De retour d'une expédition himalayenne, une équipe d'aventuriers japonais a affirmé avoir découvert des empreintes de pas attribuées à une créature légendaire : le Yéti. "Nous restons convaincus qu'il existe", a affirmé le chef du programme yéti du Japon, M. Takahashi.Jeter un œil dans une boîte pour être au fait de l'actualité culturelle hexagonale ? C'est ce que propose Culturebox, site Internet de France 3. Sur une même page, une mosaïque de vidéos éclectiques, avec un boîtier de navigation et de recherche.
Chaque jour, l'équipe d'A-vif(s) invite à partager un regard subjectif sur New York et ses habitants à un moment important de l'histoire des Etats-Unis. En toile de fond, l'élection présidentielle et la crise financière. Les photographes font le choix de la proximité et partent à la rencontre des New-Yorkais pour en tirer un portrait original et décalé.
La Zombie Walk - la marche zombie - a eu lieu hier à Paris. Le 26 octobre, en effet, est marquée du sceau de la Journée internationale des zombies. Après Lyon, la capitale française n'a pas été la seule à rallier le mouvement : des dizaines de villes à travers le monde se sont donné le mot et ont vu déambuler dans leurs rues quelques cadavres aux yeux exorbités, sanguinolents à souhait et rictus figé.

On connaît Wikipédia, l’encyclopédie en ligne que chacun peut librement modifier. Depuis le 1er octobre, elle a un petit frère. Ou une petite soeur : Wikimini. Les jeunes peuvent générer leur propre encyclopédie ! Wikimini est une encyclopédie collaborative en ligne, libre et gratuite, dont les articles sont coécrits par des enfants et des adolescents de huit à treize ans environ. Lancé en octobre 2008, Wikimini s’adresse aux enfants et adolescents francophones du monde entier, que ce soit en salle de classe ou simplement depuis la maison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog