Magazine Beauté

Le geste pshhhtttt brrrr du matin

Publié le 27 octobre 2008 par Pinklady

La beauté est un combat de tous les instants, hé oui. Comme j’ai décidé que je serai bonnasse en 2009, je dois travailler dur. Ce matin, par exemple, j’ai refusé des cacahuètes à 11h20 et je suis un peu fière de moi quand même. Mais bon, refuser une ca’huète, c’est bien mais c’est un peu court, fillette. Faut travailler d’autres choses.

douche_hammam_luna.jpg


Pour raffermir les chairs, on nous explique depuis que le chauffe-eau existe que rien ne vaut une bonne douche écossaise. Après vous être lavée dans les recoins, terminez par un bon jet d’eau froide mais attention, pas trop fort le jet, surtout sur les seins (ça casse la fibre musculaire). Ouais, vachement moins cher qu’une crème anti gros cucul. Mais bon, c’est peut-être pas cher, moi, je suis un peu douillette. En été, je gorge une éponge d’eau froide et je fais ruisseler sur les parties charnues de ma personne mais en hiver ? Alors, j’ai trouvé une solution : le geste pshhhhtttt brrr.
Le matin, je saisis d’une main ferme et décidée et je me sers d’un brumisateur pour arroser tout mon moi de fines goutelettes. Mais le plus produit, pour un vrai effet brrr, c’est de mettre son brumisateur au frais la veille. Comme ça, le matin, quand vous vous aspergez, vous sentez bien vos poils s’hérisser en chair de poule et votre peau se contracter. C’est certes un peu moins violent qu’une douche écossaise mais c’est un peu mieux que rien, tout de même.

evian-brumisateur.jpg


Du coup, j’ai été prise d’une fièvre frigorifique, j’ai aussi mis ma crème anti gros cucul et ma crème de jour dans le frigo, pour multiplier l’effet freeze. Hmmm, la nivea aquafresh réveille encore plus ma peau. Hmmmm, je sens mes capitons se serrer les uns contre les autres de froid. Ouais mais, là, je me demande si en mettant mes crèmes au frais, je ne nuis pas à leur efficacité. En plus, ma peau, elle m’aime bien mais tant qu’à faire, si je pouvais éviter de trop lui faire le coup du chaud-froid, elle ne s’en porterait que mieux.
Quoi qu’il en soit, je vais rester au brumisateur freeze… Et au glaçon. Ben oui, un glaçon frotté sur la peau, ça vous dynamise en trente secondes chrono. Je pourrais presque jeter ma crèmz bust up de Shisheido mais elle sent trop bon, j’aime bien m’en mettre.
Bonnasse en 2009, tel est l’un de mes nombreux objectifs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog