Magazine Football

10ème journée de Ligue 1 : Les Lyonnais toujours leader…

Publié le 27 octobre 2008 par N0w33d59

Le joueur de la journée : Guillaume Hoarau

Guillaume Hoarau a livré une partie pleine au Vélodrome, capable d’exploiter la moindre faille, de décrocher pour aider à la remontée du ballon, de marquer un doublé lors du Clasico et de faire plier Mandanda par sa seule présence sur le troisième but du PSG. Toujours pesant pour la défense adverse, l’attaquant parisien est en outre très à l’aise avec le ballon et revient à hauteur de Benzema en tête du classement des buteurs.

Christophe Revault (Le Havre)

Le gardien du Havre ne pouvait rien sur le but de Valenciennes d’entrée de match. Mais Christophe Revault a été décisif à l’heure de jeu en repoussant le tir puissant de Pujol d’un arrêt réflexe. Le capitaine du HAC a ainsi permis à son équipe de préserver la victoire, si importante au classement.

Souleymane Diawara (Bordeaux)

Un roc. Souleymane Diawara est le patron de la défense bordelaise cette saison et l’a une fois encore prouvé. Difficile à bouger et présent dans les airs, le Sénégalais des Girondins a été intraitable dans les duels à Nice.

Jean-Pascal Mignot (Auxerre)

Souvent opposé à Benzema, Jean-Pascal Mignot a su canaliser le meilleur buteur de Ligue 1 qui l’a provoqué balle au pied. Le défenseur central d’Auxerre a été inspiré et donc déterminant quand on connait la part prépondérante que prend le Lyonnais dans le rendement de son équipe.

Martial Robin (Grenoble)

Un match sérieux sur le côté droit de la défense de Grenoble pour Martial Robin, rigoureux défensivement et capable de coulisser dans son couloir pour adresser des centres aux attaquants. Le défenseur isérois a bien contenu l’attaquant stéphanois Payet.

Cyril Rool (Nice)

En bon capitaine, Cyril Rool a harangué les Aiglons, les poussant à se révolter quand plus personne n’y croyait. Il a sommé ses coéquipiers de ne pas baisser les bras au plus fort de la tourmente bordelaise.

Benoît Cheyrou (Marseille)

En plus d’avoir été le joueur ayant parcouru le plus de distance sur le terrain, Cheyrou a bien manoeuvré au milieu du terrain en récupérant dans les pieds parisiens et en lançant les offensives. Au four et au moulin, il a joué juste pour orienter le jeu marseillais et parfois été à la conclusion, comme sur cette reprise de volée sur la barre transversale qui aurait mérité un meilleur sort au vu de la beauté de sa frappe.

Jeremy Morel (Lorient)

Positionné plus haut qu’à l’accoutumée sur le côté gauche, Jeremy Morel a parfaitement rempli sa mission. Actif dans le replacement défensif et décisif offensivement avec une passe pour Abriel et un but plein d’opportunisme, le Lorientais a rendu une copie aboutie.

Fahid Ben Khalfallah (Caen)

Positionné sur l’aile droite, Fahid Ben Khalfallah a été le grand artisan du retour de Caen, mal embarqué à Lille pendant une mi-temps. Accélérateur du jeu de son équipe, le Tunisien a fourni deux passes décisives pour Seube et Savidan et ainsi permis aux Normands de recoller au score.

Fabrice Abriel (Lorient)

L’attaquant de Lorient a apporté sa touche technique et grandement participé au succès de son équipe. Fabrice Abriel a bien pris la lumière samedi soir en ouvrant le score puis en distillant une passe sur un plateau pour Gameiro après avoir enrhumé son défenseur.

Jean-Michel Lesage (Le Havre)

Le Havre lui doit sa deuxième victoire de la saison et de quitter la vingtième place. Jean-Michel Lesage y est allé de son doublé pour placer le doyen du football français sur les rails du succès alors que Valenciennes avait ouvert le score dès la première minute. Un doublé magnifique du reste, exécuté du pied gauche avec deux frappes télégéniques.

Classement : Hoarau se replace

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l’équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Savidan (Caen) – 14 points
2. Hoarau (Paris SG) - 11 points
3. Ben Arfa (Marseille) – 10 points


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


N0w33d59 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines