Magazine Sport

Gerets/Ben Arfa : véritable love story

Publié le 27 octobre 2008 par Naunin

Rennes/Marseille - L1 - Championnat -

On se souvient tous de l’histoire d’amour entre Luis Fernandez et Nicolas Anelka, love story caricaturée par les guignols de l’info. Aujourd’hui, c’est du côté de la Canebière que ça se passe. Une véritable passion unierait Eric Gerets, l’entraîneur olympien et Hatem Ben Arfa.

Mécontent de ne pas avoir été titularisé dimanche soir face au PSG (et oui, Hatem est un compétiteur), Ben Arfa aurait refusé de s’échauffer alors que Gerets le lui avait demandé (et oui, Hatem a un fort caractère). Mais il ne fallait pas oublier que le coach belge a lui aussi un caractère bien trempé. La preuve, voici une petite citation de Gerets s’adressant à son joueur : ” On ne m’a jamais fait ça de ma carrière ! C’est incroyable. Je ne l’admets pas. On en reparlera demain ! C’est inadmissible ! Tu vas voir ce qui va t’arriver ! ” (source : www.francefootball.fr). Hier soir, Gerets promettait une sanction exemplaire à l’ancien lyonnais.

Ultime rebondissement : Hatem Ben Arfa s’excuse (et oui, Hatem est un bon gars). Ce lundi matin était organisée une conférence de presse. Gerets est revenu sur ” l’incident ” qui a lié les deux hommes et a souligné que le problème avait été réglé après le match. C’est à ce moment que Ben Arfa entre dans la salle et s’excuse devant les médias de son attitude. Il a justifié son comportement par une extrême frustration de devoir regarder ses coéquipiers du banc : ” Je suis venu mettre les choses au point. J’ai eu une réaction déplacée parce que je suis un compétiteur. Quand on est petit, des matches comme ça, on en rêve. J’ai eu l’occasion de m’excuser auprès du coach. Je m’excuse auprès des supporters et de tout le monde ” (source : www.francefootball.fr).

Cet évènement vient entâcher une semaine déjà bien pâle pour l’OM, après les défaites à Eindhoven et face au PSG. Et cela montre encore une fois de plus que l’OM reste un club instable malgré les apparences.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine