Magazine France

Maintenant que le chômage remonte, il faut refaire des emplois aidés

Publié le 27 octobre 2008 par Fredericaugis

Je suis favorable, bien sûr, aux emplois aidés qui avaient diminué lorsque le chômage était particulièrement bas et qui, aujourd'hui, vont effectivement être à nouveau signés pour amortir, pour aider un certain nombre de publics fragiles à entrer sur le marché l'emploi.

Ce sont des emplois productifs que le gouvernement veut aider dans le monde productif, dans le secteur privé, les entreprises. Il est important d’insister pour distinguer cette mesure des emplois aidés dans le secteur public. Les entreprises privées peuvent embaucher des salariés en difficulté selon plusieurs types de contrats aidés, comme le Contrat initiative emploi.

Il faut un engagement conjoncturel, pragmatique et temporaire, parce que j’espère que comme tout le monde que le chômage va baisser et que les emplois aidés ne seront plus utiles.

Par ailleurs, il y a bien sûr la réforme de la formation professionnelle qui est un dossier important et il faut souhaiter plus de transparence dans le financement avec le regroupement des organismes et la définition de cibles prioritaires.

Sur ce dossier, Nicolas Sarkozy a demandé aux partenaires sociaux de parvenir à une réforme "ambitieuse" d'ici à la fin de l'année.

Le président de la République qui se rendra mardi à Rethel dans les Ardennes pour aborder la "mobilisation pour l'emploi" saura j’en suis sûr trouver les mots justes pour enrayer cette hausse du chômage avec plan pragmatique et ambitieux pour notre Pays.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredericaugis 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte