Magazine Finances

La Caisse des dépôts va injecter trente milliards d'euros dans l'économie

Publié le 27 octobre 2008 par Cambiste
"L'injection de cash dans l'économie réelle va être de l'ordre d'une trentaine de milliards" d'euros, a déclaré ce dimanche Augustin de Romanet, directeur général de la CDC.
Augustin_de_Romanet_caisse_des_depots_budget_crise_banque_finance_epargne_impotLes différentes initiatives de mise à disposition de liquidités pour "l'économie réelle" par la Caisse des dépôts (CDC) s'élèveront au total à "une trentaine de milliards" d'euros, a indiqué ce dimanche le directeur général de la CDC, Augustin de Romanet, sur la radio RFI. Il s'agit de "fonds qui vont être mis à disposition du circuit de l'économie réelle", a-t-il souligné, en indiquant que la CDC utilisait "une liquidité disponible". "Il ne s'agit pas d'un effort financier au sens où ça ne va pas coûter ni a la Caisse des dépôts ni aux contribuables, en cash", mais "ça va coûter en liquidité", a-t-il expliqué.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine