Magazine Beauté

Dire adieu aux cernes : c'est dans la poche

Publié le 27 octobre 2008 par Cosmaterra

Fatigu3 Le Docteur Françoise Mereyde, qui a participé à la conception du complément alimentaire bio Contour des Yeux de Lilas Blanc, a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions.
Pourquoi a-t-on des poches et des cernes ? 
Le contour de l'œil est une zone très importante au niveau du visage, d'une part parce qu'il est fondamental sur le plan esthétique mais aussi, parce qu'il reflète la santé de la personne. Les poches et les cernes sont deux signes qui indiquent une perturbation de l'organisme.

Les cernes sont le résultat d'une perturbation de la circulation sanguine et capillaire et les poches, celui d'une rétention d'eau et d'une perturbation lymphatique. Chez une personne en parfaite santé, la circulation sanguine et lymphatique autour de l'œil sont efficaces.
Les pigments sanguins peuvent s'accumuler si la circulation capillaire est ralentie et si la lymphe qui permet de les éliminer circule mal. C'est ce qui donne les cernes (accumulation de pigments sanguins mal drainés).
Les poches, quant à elles, sont liées à une rétention d'eau due à une augmentation de la perméabilité des parois des vaisseaux et à un ralentissement de la circulation lymphatique. Elles sont liées aussi à une perte d'élasticité de la peau (très fine et fragile autour de l'œil). De nombreux facteurs interviennent dans ces deux perturbations que sont les poches et les cernes
- hérédité
- fatigue
- stress
- alimentation..... et bien d'autres
Pour les  combattre : il est utile d'améliorer la circulation capillaire et lymphatique.

Quels sont les actifs du complément alimentaire Contour de l'oeil et pourquoi les avoir choisis ? 
1) les fleurs d'Hibiscus :
- renfermant à la fois des anthocyanidols et des mucilages, aux propriétés émollientes et adoucissantes et dont  les composés protègent les vaisseaux sanguins.
- possédant aussi des propriétés diurétiques.
2) le mélilot :
- améliorant la circulation lymphatique et les œdèmes
- diminuant la perméabilité des parois des vaisseaux
3) les queues de cerises :
- utilisées depuis des siècles pour leurs propriétés dépuratives et diurétiques.
- riches en flavonoïdes et en sels de potassium, elles permettent d'avoir une action diurétique sans effets indésirables.
Ce complément alimentaire permet de compléter en profondeur l'action du cosmétique bio «Contour des yeux Lilas Blanc».

Une dernière astuce beauté pour nos lecteurs/trices ?
Appliquez quelques minutes sur les yeux une compresse d'eau très froide (encore mieux, le faire juste avant d'appliquer le soin Contour des Yeux).

Complément alimentaire Contour de l'oeil Lilas Blanc : 27 € (hors frais de livraison)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmaterra 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte