Magazine France

Spam de blogs

Publié le 27 octobre 2008 par Nicolas J
Dorham semblait ne pas connaître Bibi. Vous non plus, peut-être ?
C’est un type qui vient sur les blogs copier des extraits de son propre blog dans les commentaires. C’est tout.
A un de mes récents billets, il avait commenté une bêtise et je l’avais aimablement (vous me connaissez…) recommandé d’aller voir ailleurs. Il a à nouveau commenté :
« Cher Nicolas,
Et moi qui pensais te mettre en lien sur mon blog ... T'es sur que les left blogs sont tes amis ?
A bibientôt
BiBi »
C’est amusant de penser qu’un type puisse faire un « chantage à l’amitié des autres ». Je n’avais jamais vu ça. C’est aussi amusant de penser qu’un inconnu puisse croire que je vais m'abaisser à être poli avec les ahuris qui m'ennuient, pour le simple plaisir d'obtenir un lien.
Je suis beau joueur. Je suis allé voir son blog, pas le contenu dont je me fous comme de la première fois où j’ai gouté le Beaujolais nouveau mais la forme. Ca doit être mon instinct légendaire de débogueur informatique. Ce blog n’a aucune blogroll. Le taulier parle de lui à la troisième personne (ce qui pourrait être un exercice de style sympathique mais ne l’est pas). Son blog regorge de liens… mais sur lui-même.
Et il me dit « j’allais t’octroyer un lien » quand il a été déçu par mon comportement !
Question à 1 euros : comment pourrais-ton appeler ce genre de type ? Vous pouvez utilisez les commentaires pour répondre.
Je vais donc lui adresser un message :
« Mon canard,
Commence par t’intéresser aux autres, à leurs écrits, commente sérieusement et fais des beaux billets sur ton blog, avec des liens sur les sites ou blogs où tu trouves de l’information.
Nous aurons alors peut-être envie de le visiter, d’y commenter, de te citer sur nos propres blogs pour te permettre d’occuper la seule place que tu mérites : celle de numéro un des blogs politiques.
Dans l’attente, arrête de nous casser les burnes.
Bien à toi,
Nicolas ».
Je ne suis pas près d’avoir un lien chez Bibi.
Tant qu’à faire, un autre type commente souvent les left_blogs pour qu’on vienne se mesurer à lui dans un jeu amusant sur internet. Labrute.com, je crois que ça s’appelle. Ca nous fatigue aussi.
Ca me rappelle une autre andouille, Arno, je crois, qui semble avoir disparu. Il faisait de la pub pour un blog qui s’appelait Ségolène2010. Il venait commenter : « J’aime beaucoup voter blog, je vous propose de faire un échange de liens ». Ca me faisait marrer. J’étais même tombé chez ce commentaire chez Versac. Ca fait longtemps qu’on ne la pas vu.
Je suis inquiet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte