Magazine Brico

Prégy™ Wab de Lafarge Plâtres : la première plaque de plâtre pour locaux très humides.

Par Marc Chartier

Prégy™ Wab de Lafarge Plâtres : la première plaque de plâtre pour locaux très humides.Lafarge Plâtres a lancé Prégy™ Wab (Wet Area Board), la première plaque de plâtre à poser dans les locaux humides collectifs classés EB+C ainsi que dans les cuisines et douches collectives relevant des locaux très humides.
Fruit de trois années de recherche et développement et de nombreux tests, cette plaque se compose d'un cœur de plâtre spécialement formulé associé à un tout nouveau concept de parement non-tissé hydrofugé, exclusif Lafarge, à base de fibres organiques et minérales imprégnées.
Particulièrement innovante, exclusive, elle possède des caractéristiques uniques de comportement en conditions humides (absorption à l'eau très faible - moins de 3% - un record dans ce domaine, haute résistance au développement des moisissures, résistances mécaniques élevées, qualité d'état de surface et très faible variation dimensionnelle compatibles tant avec la pose de carrelage qu'avec tout autre type de finition, notamment la peinture).
Légère, facile à couper, à visser et à jointoyer, Prégy™ Wab se met en œuvre comme une plaque de plâtre traditionnelle et s'intègre dans un système complet incluant des profilés et vis spécifiques à protection renforcée contre la corrosion, un enduit et une bande à joint présentant le même comportement à l'eau que la plaque. La technique traditionnelle de pose du système permet aux professionnels de gagner du temps tout en simplifiant l'organisation de leurs chantiers.
Plus d'informations

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines