Magazine

Sophie Hunger - Monday’s Ghost

Publié le 20 octobre 2008 par Delopelo

Sophie Hunger - Monday’s GhostIl suffit d’un concert pour adhérer à la secte des adorateurs de Sophie Hunger. Depuis 1 semaine, cette adhésion peut se faire dans son salon, muni d’une bonne chaîne stéréo et du merveilleux “Monday’s Ghost”. Si l’autoproduit “Sketches on Sea”, dont je vous parlais ici l’année passée, permettait d’imaginer le potentiel de la zurichoise, son véritable premier album rend son talent évident. En effet, la production parfaite de Marcello Giuliani, bassiste d’Erik Truffaz et Etienne Daho, met en valeur sur disque, une artiste qui jusque là impressionnait surtout en live.
Il y a bien sûr, encore et toujours, l’incroyable voix de Sophie Hunger qui se pose aussi bien sur des ballades folk (”Shape”, “Birth-day”) que sur des morceaux plus rocks (”The boat is full”, “The Tourist”). Et il y a ce “Drainpipes” magique, où Jeff Buckley n’est pas très loin. L’album est en vente en Suisse et il sortira en France début 2009 (il est possible de le commander sauf erreur sur son label Gentlemen Records). A noter la version “Deluxe” avec en supplément, un DVD réalisé par Jeremiah de la blogothèque, où l’on découvre Sophie Hunger et ses musiciens dans plusieurs parties de Zürich, interprétant quelques chansons à la manière des “concerts à l’emporter” du très bon site français.

Sophie Hunger - Drainpipes [MP3]

MySpace de Sophie Hunger


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delopelo 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte