Magazine High tech

World of Goo en Beta sur Mac

Publié le 27 octobre 2008 par Gameup

 World of Goo

Depuis quelques semaines World of Goo se répand avec succès sur PC et Wii. Puzzle-game coloré, il a été réalisé par deux développeurs indépendants (2DBoy). Alors si vous êtes amateur de jeux et possesseur de Mac (je sens un gros potentiel d’audience là), vous serez on ne peut plus heureux d’apprendre que la bêta Mac de World of Goo est disponible gratuitement. (et pour les autres : test, video, demo)

Je ne vais pas vous mettre directement le lien pour la télécharger, ca serait malpoli. C’est tout gratuit, mais on vous demande juste de vous inscrire à la mailing-list de la beta. Oui, pour rappel, une beta ce n’est pas juste un moyen de jouer gratos, c’est censé être utile aux développeurs aussi

:)

World of Goo en Beta sur Mac

Et après quelques heures dessus, ca ressemble beaucoup à un produit fini en ce qui me concerne. Niveau configuration, le jeu tourne très bien sur un Macbook 1,83 GHz Core Duo, GMA 950, Mac Os X 10.5.5. Ces basses considérations techniques mises de côté, je ne vais même pas tenter de faire dans l’original. World of Goo est excellent. Si sa finition rappelle Braid, la comparaison entre ces deux puzzles indés s’arrête là. World of Goo met vraiment en avant son moteur physique et laisse le joueur improviser ses propres solutions pour passer les niveaux. Il procure cette petite pique de jouissance créative qui fait toujours du bien. Donc oui, il vaut bien ses 20 dollars (ouais, même avec la crise et tout). Et si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de lire le test sur Zonejeu.


J’ai vu pas mal de gens râler concernant le fait qu’il soit impossible de changer la résolution du jeu, fixée à 800*600. C’est particulierement dommage sur les écrans 16/10 qui représentent la majorité du parc actuel. Du coup, voilà une petite astuce pour y remédier.

- clic droit sur l’application World of Goo : “Afficher le contenu du paquet”
- naviguer dans “Contents/Resources/game/properties
- ouvrir “config.txt” et changer les valeurs screen_width et screen_height
(sous windows le fichier se trouve dans /repertoire du jeu/properties/config.txt)

Attention hein, les developpeurs ont laissé en en-tête du fichier <!– IMPORTANT WARNING: If you edit this file, your computer will probably explode. Your friend, the High Resolution Sign Painter –> . Bref, use at your own risk. D’ailleurs le jeu ne supporte pas vraiment les hautes resolutions actuellement (il est surtout sensible à la hauteur de la résolution). Si en 1280*800 ca reste jouable, au dela certains éléments de l’interface deviennent inaccessibles. Donc si vous voulez une parfaite expérience en 16/10 : 960*600, et si quelques cafouillages ne vous dérangent pas : 1280*800.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gameup 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte