La Madone a du mal à digérer sa séparation avec Guy Ritchie, du coup elle passe beaucoup de temps au centre de la Kabbale à New York.
En dépit de l'apparente pêche qu'elle affiche à chaque nouvelle date de son Sticky and Sweet Tour, Madonna en a gros sur le coeur. Son mari et elle divorcent, et la Madone peine à évacuer sa rage. De ce fait, elle a fait appel à un conseiller de la Kabbale, afin qu'il l'aide dans cette démarche. Celui-ci la suit dans sa tournée, lui permettant d'avoir un soutien direct dans l'épreuve qu'elle vit. Car son divorce s'annonce ardu : Guy Ritchie réclame de l'argent, il traite avec sa future ex-femme froidement et parle des souvenirs de leurs vie commune à partager comme de simples effets matériels. Et Madonna ne s'attendait pas à ça. Du coup, dès qu'elle le peut elle fait des breaks à New York, et se réfugie au centre de la Kabbale où elle trouve la sérénité. Là-bas, on lui assure qu'elle trouvera son âme soeur, mais à condition seulement d'avoir fait sortir toute la rage qui se trouvait dans son coeur.
Qui eût cru que Madonna, si forte en apparence, puisse souffrir autant de cette rupture ? La chanteuse clame que son mari l'a abandonnée émotionnellement, et ses amis arrivent à peu près à situer la période où a commencé ce détachement entre les deux : en 2005, Madonna a fait une chute de cheval,qui lui a valu de multiples fractures, et son Guy de mari aurait eu alors une réaction tout sauf compatissante. La réaction de Guy Ritchie par rapport à la gravité de l'accident aurait déçu définitivement la Madone, et c'est de là que serait partie la fissure irréparable...