Magazine

Siffler en travaillant ... merci Monsieur Bertrand !

Publié le 20 octobre 2008 par Nicolas007bis

Justine et Juliette

Merci, Monsieur Bertrand de vouloir nous faire travailler le Dimanche…et surtout merci Monsieur Bertrand de nous permettre d’acheter, acquérir, de consommer le Dimanche !

Après tout, qu’est ce que c’est que ce jour qui n’est pas comme les autres ?

Ce jour ou la France, au lieu de travailler et de dépenser son argent (ou celui qu’il a emprunté), flemmarde, se balade et cueille des champignons ? …ce jour honteux, marginal qui ne veut pas se laisser envahir par notre doux commerce ? … Ce jour tristement inutile pour nos commerçants ?...ce jour sinistre, d’un ennui mortel ou on ne peut même pas aller s’acheter un petit chemisier, une paire de chaussures ni même le dernier CD de Johnny ?

Heureusement que vous êtes là Monsieur Bertrand pour faire avancer la civilisation jusqu’aux tréfonds de la Semaine, pour faire reculer cet anachronisme ecclésiastique qui résistait depuis des siècles aux bienfaits de notre économie marchande !

Certes, le chemin avait déjà été largement déblayé grâce aux nombreuses dérogations octroyées par vos prédécesseurs mais dorénavant un vent de liberté de consommation souffle enfin sur notre fin de semaine !

Feu notre congé dominical n’a qu’à bien se tenir, notre soif d’emplettes va pouvoir être pleinement satisfaite !...euh…notre soif d’emplettes ou de travail parce que c’est l’un ou l’autre ...mais ce n'est pas grave, pendant que Madame est au travail, Monsieur ira faire ses petites courses et le lendemain on fera l'inverse !!!

Il fait bien les choses Monsieur Bertrand, nous allons pouvoir à la fois enfin travailler plus et acheter plus ….le Dimanche !

Bon, c’est sur que ce qu’on achète le Dimanche on ne l’achète pas le Samedi mais c’est pas pareil !.....Acheter le Dimanche c’est quand même beaucoup mieux qu’acheter le Samedi…ou le Vendredi ou le Jeudi ou le Mercredi et je ne vous parle même pas du Mardi ou du Lundi …as t’on idée d’acheter le Lundi ! ! …

Qu’il y a t’il de plus beau qu’un bermuda acheté le Dimanche dans une boutique ouverte exprès pour vous permettre d’acheter votre bermuda le Dimanche !...ça vaut le coup d’attendre toute la semaine !

Et puis, finies les futilités dominicales, les activités qui ne rapportent rien à personne, les inepties comme les balades en forêt avec son aimée, les petits tours à vélo avec ses enfants, les parties de pêche avec les copains …c’est pas grave on remettra ça au Lundi ….tout seul !

Quand à ceux qui auraient des velléités de s’arcbouter sur une tradition obsolète, ceux qui refuseraient de comprendre quel est le sens du progrès, et bien leur patron ou leurs concurrents se chargeront de leur rappeler que le travail du Dimanche c’est peut être sur la base du volontariat qu’il a dit Monsieur Bertrand mais qu’il ne faut pas en abuser du volontariat…n’est ce pas mesdames des Galeries Lafayette que vous êtes volontaires !….hein que vous vous êtes précipitées avec entrain et bonne humeur pour travailler le soir jusqu’à pas d’heure et le Dimanche …hein dites le que vous êtes volontaires espèces de fainéasses rétrogrades !!!

Eh oui, c’est la rude loi du commerce mon pauvre monsieur (ou ma pauvre dame), si vous n'êtes pas ouvert alors que vos concurrents le sont, faut pas venir vous plaindre après de perdre du chiffre d'affaires !

Pour remercier Monsieur Bertrand, je propose que nous entonnions joyeusement et de concert cette joviale petite chansonnette :

Allez, une, deux, trois, c’est parti …

Siffler en travaillant l'dimanche pfff pff = sifflements
Merci Monsieur Bertrand pfff pff (bis)
C'est un bon stimulant pfff pff
Qui vous rend le coeur plus vaillant pfff pff

Sifflez un air joyeux pfff pff
Vous vous sentirez mieux pfff pff
Vous serez bien plus courageux pfff pff
Pour chasser les soucis pfff pff
Les tracas les ennuis pfff pff
Et voir tout sous un jour brillant (le Dimanche) pfff pff
Suivez ce remède excellent pfff pff

Sifflez en travaillant l'dimanche pfff pff
Merci Monsieur Bertrand pfff pff (bis)
Pour vivre heureux toujours content pfff pff
Sifflez en travaillant l'dimanche pfff pff
Merci Monsieur Bertrand pfff pff (bis)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas007bis 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog