Magazine Société

Sarko bobo écolo

Publié le 02 septembre 2008 par Enzodaviolo

C’est la dernière trouvaille à venir de Sarko et sa bande !

Le riche, l’aisé, le CSP plus comme on le prononce à l’Insee, n’ayant pas naturellement la fibre écolo, plutôt que le contraindre à arrêter de polluer, aidons le plutôt à faire de sa maison le dernier lieu hi tech durable !

C’est ainsi qu’après le grenelle de l’environnement qui n’a changé en rien le  quotidien des citoyens (*) est en train de germer dans les esprits verdâtres du gouvernement, le principe d’un prêt à 0% pour l’amélioration écologique de l’habitat, ce qui réjouira immédiatement les 43% de locataire que compte le pays…

Sarko bobo écolo
 

Qu’on se le dise, pour se faire rembourser des impôts il faut être soumis au bouclier fiscal et pour avoir droit au prêt à taux zéro, il faut avoir une maison, les moyens d’y investir et vouloir sauver la planète ! Ce n’est certes plus une surprise en Sarkosie mais une simple confirmation supplémentaire sur la classe visée par les mesures gouvernementales.

Cette nouvelle mascarade écologiste, qui va coûter la bagatelle d’un milliard d’euros, sera une fois de plus une somme perdue pour ceux qui en ont le plus besoin et un leurre médiatique pour inciter à une politique volontariste en matière écologique.

Attendez vous par contre à ce que les plus écolo des bobo s’emparent de cette mesure en rejoignant en 4×4 leur maison de campagne, cela leur permettra certainement de faire une plus value écologique à la revente….

(*) sauf le quotidien de ceux que le coût des taxes vertes plombent un peu plus au nom d’une écologie durable qui doit satisfaire intellectuellement ses créateurs mais affaiblit les plus démunis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enzodaviolo 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine