Magazine

Musicotherapie & Oktapodi : 2 courts d’animation avec des poulpes dedans

Publié le 28 octobre 2008 par Naya

Pixar et DreamWorks règnent en maître sur le paysage des films d’animation. Disnez, Sony et Fox trainent la patte loin derrière. L’imagination débordante des deux ténors devraient être le cheval de course dans cette conquête de nouveaux public. Pourtant, on a jamais autant regardé sur la copie du voisin…

Je vous laisse avec un résumé assez complet de la situation (Nemo/Gang de requins, 1001pattes/Fourmiz,…) disponible sur DVDRAMA Dreamworks VS Pixar.
Pour un aperçu des dernières grosses prod à venir, c’est chez Emob que les trailers se trouvent.
Au passage, dégourdissez vous l’oeil sur joelapompe.net, site qui référence les copiages entre publicitaires. C’est pas du joli joli!

Venons en aux poulpes. La scène française se défend plutôt très bien, représentée par les écoles des Gobelins et de Supinfocom. D’autres écoles commence elles aussi à faire parler d’elles : Sup’Infograph, Pivaut. Bien sur, il faudra aussi raquer dans les alentours de 5000€ l’année et travailler comme un forçonné. C’est en forgeant qu’on…, apparemment le travail à fournir est tel qu’un mancho deviendrait virtuose pour autant qu’il soit persévérant et doté d’isomnies chroniques.
Bref, toujours est-il que dans ces deux courts métrages d’animation y’a un poulpe dedans. Donc attention, qui sait ou bosseront ces ptis gars dans 5 ans

:)

Plein d’autres films sont visibles sur le site de l’école des Gobelins.

Oktapodi - Team Gobelins - 2′49

Musicotherapie - Team Supinfocom Arles - 5′31


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naya 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog