Magazine Europe

Pour l'instant c'est le préside

Publié le 27 octobre 2008 par Hrvatska

Pour l'instant c'est le président Stjepan Mesic qui semble faire le plus les frais de la situation actuelle. Il était très lié au journaliste assassiné Ivo Pukanic qui lui-même était lié à la mafia. Etant donné que Stjepan Mesic semble réellement affecté par la mort de son ami, il multiplie les déclarations imprudentes du genre "Ivo Pukanic avait toujours dit la vérité", ce qui est mal perçu par l'opinion.  

Le HDZ restant intouchable, il ne faut pas s'étonner que ce soit Mesic qui subisse le contre-coup de la colère populaire. Il est âgé et il arrive à la fin de son deuxième mandat sans avoir droit à un troisième. Pour des raisons objectives il semble s'acheminer vers la fin de parcours dans sa carrière politique. Une des principales est qu'il ne connaît pas les langues étrangères, pas même l'anglais. Une lacune désormais fatale de nos jours. Une autre est qu'il y a vraiment trop longtemps qu'il joue un rôle dans la politique croate.

Peut-être que Mesic devrait prendre ses distances avec le défunt mais pour l'instant il semble victime d'un minimum de décence.

Quant à Ivo Pukanic, aux dernières nouvelles il n'a assassiné personne. Il paraît même qu'il aurait été victime d'un assassinat...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte