Magazine Société

La leçon de morale d'un ancien traître

Publié le 26 août 2008 par Enzodaviolo

En période de guerre, combien de collabo ont vendu ceux qui hier étaient leur famille, leurs amis, leurs voisins, abrutis par un fanatisme meurtrier ? ils ont franchi les limites de toute morale, leur traîtrise ayant pu aboutir aux pires massacres, au pires tueries.

La dernière guerre et l’occupation nazie ont engendré tant de massacres organisés, tant de vengeances inutiles, qu’il devient difficile d’individualiser les reconnaissances de la nation envers tous ceux morts pour la France, souvent inutilement et sans raison, tels les habitants d’Oradour sur Glane où ceux de Maillé que Sarkozy a voulu hier récupérer politiquement en culpabilisant l’Etat Français pour son manquement passé lié à l’absence de célébration nationale. Tant d’autres massacres, moins massifs, auront-ils droit à sa reconnaissance nationale ?

On savait Sarkozy enclin à sauter sur chaque drame courant de la vie humaine nationale, le voilà désormais prêt à abattre son arrogance médiatique sur ceux qui auraient manqué leur devoir de reconnaissance national, assimilant cela à une faute morale.

« En ignorant si longtemps le drame de Maillé, en restant indifférente à la douleur des survivants, en laissant s’effacer de sa mémoire le souvenir des victimes, la France a commis une faute morale »

Entendre ce politicien faire de la morale à ses aînés a quelque chose d’irréel, lui qui a été  lancé en politique par Pasqua puis pris sous son aile par Chirac qui voyait en lui un successeur, ne s’est pas gêné, quelques mois avant l’élection présidentielle de 1995, pour trahir la confiance de son ancien mentor et rejoindre le cheval Balladur qu’il croyait mieux armé pour satisfaire ses ambitions politiques. L’entendre alors faire la morale aux représentants de la nation, j’avoue que j’ai un peu de mal, la cause fut-elle très juste comme celle de Maillé!

Sinon, à force d’être le défenseur moral des injustices et des ignominies de notre société, j’aimerai également connaître à quel niveau sur son échelle des injustices il place les morts de l’immigration et des reconduites à la frontière ? envisage-t-il une journée de commémoration pour tous les actes de barbaries commis sur la nature humaine par le capo chef Hortefeu et sa chasse au chiffre de chair humaine !?

Il y a vraiment des phrases, et encore plus des actes, qui perdent malheureusement tout leur sens lorsqu’il sont proférés par ceux qui ne sont pas dignes de défendre les droits de l’homme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enzodaviolo 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine