grenier à céréales chambre extérieure cuisine
Le second rendez-vous est programmé dans un petit théâtre où nous devons assister à une représentation de la danse du Barong, une créature moitié chien moitié lion. Nous sommes un peu curieux de découvrir ce spectacle car nous avons encore tous en mémoire la danse javanaise vue il y a quelques jours et qui avait eu du mal, il faut bien le dire, à retenir notre attention.
Alors que la représentation n'a pas encore commencé, je vois le préposé à la buvette, à gauche de la salle, qui nous abandonne en s'endormant profondément. Aïe ! Aïe ! Aïe ! Mauvais présage. Et bien non, la danse du Barong, vivante et colorée, retient toute notre attention et notre intérêt. Mauvaise langue que je suis !
Perché à 1 000 m d'altitude sur les pentes du volcan Gunung Anung, le temple de Besakih. Un mot sur ce volcan (3 142 m) pour dire que sa dernière éruption date de 1963 et que son sommet est rarement visible du sol du fait de la brume qui l'entoure très souvent. C'est le cas aujourd'hui. Le temple de Besakih est en fait un ensemble de vingt-trois sanctuaires répartis sur sept terrasses. C'est le temple le plus grand, le plus important et le plus sacré de Bali. Malheureusement pour nous, l'accès aux différents sanctuaires est interdit aux touristes et nous devons nous contenter de les admirer que de l'extérieur. Malgré cela la visite est des plus intéressante et comme nous sommes sur place un jour où les processions religieuses y sont très nombreuses, nous pouvons ainsi découvrir un peu mieux certains aspects de la religion hindoue.













(Toutes les photos de cette neuvième journée dans l'album "Indonésie 9ème jour") à venir
