Magazine High tech

Samorost: une invitation au rêve

Publié le 28 octobre 2008 par Jouer Online

Samorost

Samorost est pour moi la plus belle des réalisations vidéo-ludique. Son univers fantasmagorique et naïf vous transporte et vous fait prendre un bon bol d’air frais !

La série date de 2003 (pour le premier opus) et 2005 (pour le second). Comme le bon vin, ça ne vieillit pas tant le style est marqué et original. Bien loin des considérations techniques avec de super rendus 3D qui t’éclatent la pupille. Non tout l’attrait est basé sur la poésie, le juste équilibre entre étrange et merveilleux. C’est juste génial !

Le “jeu” se décompose en plusieurs tableaux, qui s’animent et dans lequel vous devrez activez les bonnes zones. Vous l’avez sans dout compris c’est un point’n'click/aventure.

Samorost est une création Jakub Dvorský membre du studio Amanita Design (allez y, ça vaut le détour). La caractéristique principale du jeu est son collage astucieux entre photomontages et dessins vectoriels.

Concernant le deuxième opus, il est divisé en 2 chapitre dont le 2e qui se révèle être payant. Il faut surtout noter que la qualité de cette suite est grandement améliorée. La bande son de Tomas Dvorak (nickname: floex) etles effets sonores de Tomas Dvorak (nickname: pif) y contribuent pour beaucoup. Les animations sont également plus travaillées et l’ensemble dispose d’encore plus de charme.

Voilà c’est plus qu’un coup de coeur, je suis véritablement fan de cet univers. Je vous invite également à découvrir Quest for the Rest (une autre création de Jakub).

Voilà donc si Jakub tu nous lit, nous on t’aime !

Voici les captures, histoire de vous donner bien bien envie :

Jouer à Samorost 1, ou à Samorost 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jouer Online 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte