Magazine Politique

Adhérez au Mouvement du 2 juin

Publié le 28 octobre 2008 par Gezale
Je publie dans ma blogoliste l'adresse du site du Mouvement du 2 juin. Ce Mouvement a été fondé par des animateurs, artistes, auteurs, chanteurs, comédiens, compositeurs, critiques, danseurs, distributeurs, écrivains, étudiants de l'audiovisuel, journalistes, metteurs en scène, musiciens, producteurs, réalisateurs, responsables de programmes, scénaristes, techniciens et téléspectateurs tous regroupés pour que vive la télévision publique.
« La télévision est la première des pratiques culturelles. Son indépendance, son pluralisme, son financement doivent être garantis. Le Mouvement du 2 juin pour que vive la télévision publique mobilise tous les acteurs de la création audiovisuelle et tous les professionnels qui défendent une télévision publique indépendante, ambitieuse, audacieuse, disposant d'un financement pérenne à la hauteur de ses missions. Les quarante organisations professionnelles et citoyennes constituant le Mouvement du 2 juin se mobilisent pour soutenir la création, l'innovation et l'information, garantir l'indépendance et le pluralisme des médias, conforter le financement du service public de télévision.
En tout état de cause, le Mouvement du 2 juin demande des ressources financières qui compensent totalement la suppression de la publicité, assurent le financement des programmes supplémentaires engendrés par la suppression des trois heures quotidiennes d'espaces publicitaires, comblent le sous-financement chronique de France Télévisions.
En moyenne, au cours de sa vie, un Français passera 12 ans devant les écrans et plus particulièrement la télévision. Mobilisons nous pour la diversité, l'imagination et la qualité des programmes offerts. »
Contact@appeldu2juin.com www.appeldu2juin.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines