Magazine Insolite

The Modern Toilet, un restaurant peu conventionnel

Publié le 28 octobre 2008 par Atrapalo @atrapalofrance

En général, on envisage le moment des toilettes après le repas. Et bien souvent, on évite d’évoquer le sujet à table par crainte de ne couper l’appétit à nos compagnons de table.

Photo: Shuishui Flickr

Eh bien, il faut croire que la chaine de restaurant Modern Toilet, qui possède pas moins de 12 restaurants à Tapei (Taiwan) veut rompre avec la bienséance habituelle qui prévaut à table, en nous proposant une décoration au style très WC.

Photo: KnOisKi Flickr

Et de la vaisselle au mobilier, en passant par les figurines qui ornent les étagères tout semble nous rappeler qu’ici, ce sont les toilettes qui sont à l’honneur.

Photo: Moonstarlady Flickr

Ainsi, vous mangerez assis sur des cuvettes de WC (hors-service rassurez-vous), on vous servira vos plats dans des bols de plastiques en forme de baignoire ou de cuvette de WC, vous boirez dans des verres en forme d’urinoire et pour vous essuyez les mains vous aurez droit à un rouleau de papier toilettes!

Photo: Heather Lam Flickr

Et tenez, vous bien car l’audace de la chaine de restaurant ne s’arrête pas à la décoration.
En effet, au Modern Toilet, vous aurez la possibilité de déguster un dessert des plus « appétissants » : une glace en forme d’excrément!

Photo: Udaho Flickr

Avec tout ça, on peut dire que certains ne manquent pas d’imagination! Et pour inventer de pareils concepts de restauration, je suppose qu’il vous s’être cogné la tête contre la cuvette!
Mais quoi qu’on en dise, le succès, lui, semble au rendez-vous!

Photo: tommyc225 Flickr

Nous vous recommandons toutefois de ne pas essayer de reproduire l’expérience chez vous, car il se pourrait bien que vos toilettes ne soient pas tout à fait adaptées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine