Magazine

Le chocolat, cet aliment qui vous veut du bien, un livre à découvrir

Publié le 28 octobre 2008 par Dlyscouleurs

Pharmacienne, Christiane Tixier est devenue “chocolatologue” par passion. Présidente du club du chocolat de Toulouse, membre du club des croqueurs de chocolat de Paris, Chevalier “honoris causa” de la confrérie des Maîtres Chocolatiers de France et membre correspondant de l’Académie Française du Chocolat et de la confiserie, elle s’intéresse au chocolat sous tous ses aspects.

Le chocolat, cet aliment qui vous veut du bien

Le livre de Christiane Tixier est un livre gourmand qui nous explique comment le chocolat nous procure autant de plaisir que de santé !

  • Quelles informations un carré de chocolat fait-il passer à notre cerveau ?
  • Quels effets le chocolat peut-il avoir sur notre santé ?
  • Comment le déguster et y prendre plaisir ?

Plaidoyer pour les bienfaits du chocolat, ce livre fait le point sur les questions et les mythes qui lui sont liés.

Christiane Tixier nous fait part des travaux de recherche les plus récents sur le chocolat dans le domaine de la santé ou les connaissances historiques… Elle donne aussi l’envie de déguster, en sollicitant tous nos sens.

“Le chocolat apparaît comme un complément alimentaire de haute valeur (…) C’est ce que nous démontre avec talent et humour Christiane Tixier dans son livre qui mêle les plaisirs et les bénéfices apportés par la fève magique.”
Pr. Christian Cabrol

“Madame Tixier, soyez-en sûrs, a le palais génial et son analyse scientifique, donc objective, en est la meilleure preuve.”
Christian Constant

Christiane Tixier présentera son livre au salon du chocolat de Paris le vendredi 31 Octobre de 17H à 18H.

Le Pr Cabrol animera une conférence le mercredi 29 octobre de 14H à 15H au salon du Chocolat de Paris  sur le thème “Chocolat et Santé”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlyscouleurs 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog